3 thés d’exception pour un week-end au ski réussi !

Bonjour à tous, aujourd’hui c’est un article un peu particulier que je vous propose.
Voilà, mardi dernier mon chéri me propose un week-end au ski avec des amis, mais je ne sais pas skier !! Euh oui, tout le monde n’a pas eu droit aux vacances à la montagne étant petit. Peu importe, je me rattrape aujourd’hui et sans savoir skier, ce qui va nous réserver de bons fous rires.

week-end-ski-1

Donc, pour ce week-end qui s’annonçait bien chargé en émotion et en bobo, j’avais besoin de trois alliés de taille pour m’accompagner dans mon périple. J’ai donc décidé d’ajouter dans mon sac du week-end, trois thés d’exception à mes yeux, qui me feront le plus grand bien pour ce week-end au ski. Je partage donc ma petite sélection.

Le thé Russian Breakfast tea de  Mariage Frères

mariage-freres-russian-breakfast

J’ai eu ce thé sous le sapin de Noël et il mérite que je lui consacre un article dégustation, affaire à suivre.
C’est un thé délicieux et idéal pour se réveiller en douceur. Samedi, debout à 5h du matin, une douche pour le réveil brutal, suivie d’une tasse de thé Mariage Frères pour le réveil en douceur. Top départ, on prend la voiture et go au point de rendez-vous.

On retrouve nos amis comme prévu et on en profite pour faire une petite pause thé évidemment, toujours avec le thé Mariage Frères Russian Breackfast Tea que j’ai pris soin de mettre dans mon sac.
Cette fois, c’est parti pour de bon, on se retrouve en bas des pistes.

Le thé de Noel N°25 cannelle-Orange de Palais des Thés

palais-des-thes-cannelle-orange

Fin prête pour mes premières descentes. C’est parti, avec deux tasses de thé Mariage Frères et quelques gâteaux dans le ventre. La matinée fut chargée de chutes, pas de neige bien sûr mais bel et bien mes chutes. J’ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis retrouvée les fesses au sol ou la tête dans la neige, tellement j’ai fait de chutes. Mais rien de bien grave, une petite pause s’impose vite quand les jambes commencent à fatiguer. Du coup, en bas des pistes, tea-time oblige avec le thé de Noël n°25 cannelle-orange qui, je trouve, se prête bien à la situation. Après avoir goûté la neige tout le long de la descente, j’ai bien droit à un petit plaisir et ce thé de nNoël n°25 m’apporte un peu de douceur et surtout de la chaleur. Très agréable à boire en bas des pistes surtout avec ce beau soleil.

Le thé Bee cool de Kusmi Tea

be-cool

Et pour finir, dans ma sélection de thés à ne surtout pas oublier pour un week-end au ski réussi, c’est le thé Bee Cool. Pourquoi avoir choisi cette infusion? Tout simplement, après une grosse journée de ski riche en émotion où il y a eu beaucoup de petits bobos, se détendre un peu est important surtout si vous y retournez le lendemain. Pour les personnes comme moi qui n’ont pas l’habitude d’aller skier, on se retrouve vite cassée à la fin de la journée. Alors un bon bain chaud accompagné d’une petite tasse de Bee Cool pour clôturer cette journée, il n’y a rien de meilleur.

week-end-ski-2

Je dois vous avouer que le lendemain, c’était vraiment très difficile, j’avais mal partout. Ce fût quand même un très bon week-end et les pauses thé m’ont fait le plus grand bien car j’ai choisi les meilleurs à mon goût. Vous aussi, n’hésitez pas à partager vos photos de votre tea-time ski ou de laisser en commentaire vos propres sélections pour votre week-end au ski.  

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS