Prolongation de l’été avec la vraie recette du mojito thé menthe

Pour les déprimés de la rentrée, je vous propose une prolongation de l’été avec la vraie recette du mojito thé menthe, à boire seul ou entre amis, avec ou sans alcool.
Je vous présente ici deux recettes différentes pour la préparation de notre vraie recette mojito thé menthe.

Et oui ! je suis comme tout le monde, petit coup de déprime quand sonne la fin des vacances. Mais pas de panique, pour un moment détente et un effet vacances garanti, nous allons nous préparer la vraie recette du mojito thé menthe à déguster si possible en terrasse.

La vraie recette du mojito thé menthe avec alcool

Nous allons d’abord commencer par la classique, la vraie recette du mojito thé menthe avec alcool. Donc nous aurons besoin pour 2 personnes :

mojito-the-menthe-citron

J’ai fait la recette avec du thé à la menthe, je vous invite à lire mon article Thé vert de chine Gunpowder à la menthe pour le thé vert que nous allons utiliser par la suite mais sans ajout de sucre. Une fois votre thé fin prêt, mettre de côté. Passons maintenant à la préparation du mojito traditionnel.

Dans les verres, mettre le sucre de canne, le jus des citrons et les morceaux en quartiers. Frotter les feuilles de menthe entre vos mains afin qu’elles diffusent mieux leur arôme, mais sans les réduire en miettes. Ce n’est pas très agréable d’avoir des petits morceaux de feuilles au moment de savourer votre mojito thé menthe. Mettez-les dans les verres. Ajouter l’eau gazeuse environ 7cl par verre puis le rhum. Bien remuer.

Préparer la glace pilée en mettant vos glaçons dans un blender puis mixer.

Pour finir, ajouter le thé vert et la glace pilée, bien remuer et agrémenter d’une petite rondelle de citron sur le bord du verre et d’une paille. Vous pouvez enfin vous poser en terrasse pour déguster votre mojito thé menthe.

La vraie recette du mojito thé menthe sans alcool

Pour la version sans alcool, si vous avez des enfants ou amis qui ne boivent pas d’alcool.

Pour cette version, les ingrédients sont légèrement différents. Nous aurons besoin ici de :

mojito-the-menthe-ingredients

On reprend encore une fois mon article Thé vert de chine Gunpowder à la menthe pour la préparation du thé vert toujours sans ajout de sucre.

Couper les citrons en quartiers, puis pressez-les. Laisser les morceaux de citron dans les verres. Ajouter le sucre de canne puis les feuilles de menthe avec le même procédé que tout à l’heure. Verser la glace pilée dans les verres.

Puis dans le blender, ajouter le thé préparé plus tôt, le sirop de mojito et la glace.

Une fois mixé, verser le contenu du blender dans vos verres ( attention avec le blender, il est possible d’avoir un peu de mousse ). Ajouter la petite déco, une paille et hop ! en terrasse pour la dégustation.

J’espère que la vraie recette du mojito thé menthe vous aura plu avec ou sans alcool.

Si vous n’aimez pas trop ce surplus de menthe avec le thé à la menthe, plus la menthe du mojito, vous pouvez toujours y mettre du thé vert nature. Un bon Darjeling ou un Sri lanka.

Respecter également le temps d’infusion, sinon vous aurez un thé trop fort pour le mojito.

mojito

Bonne dégustation.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS