Calendrier de l’avent – Crevettes sautées au thé vert « puits du dragon »

Pour le 19 décembre, votre calendrier de l’avent vous réserve encore un peu de salé mais ce sera sûrement la dernière recette salée de ce calendrier. Donc aujourd’hui, on repart sur les fruits de mer avec une recette aux crevettes et au thé vert. Oui, à l’arrivée de Noël et de ces repas sans fin, il y a souvent beaucoup de produits de la mer qui sont mis en avant. En plus, vous pouvez ajouter les crevettes où vous voulez pendant le repas, hormis au dessert bien sûr.
Donc c’est parti pour des crevettes sautées au thé vert.

crevette-thé-1

Pour environ 2 personnes, préparer les ingrédients suivants:

Comme pour la plupart des recettes avec du thé à infuser, on commence évidemment par faire notre infusion. Faites chauffer l’eau mais attention si vous utilisez le thé vert « puits du dragon » il vous faut une eau à 70°C sinon vous risquez de brûler les feuilles de thé, ce serait vraiment dommage. Laisser infuser pendant 3min, là aussi respectez bien le temps d’infusion. Une fois l’infusion prête, filtrer et mettre de côté.
Pour la préparation des crevettes, mélangez-les avec un peu de sel et un blanc d’oeuf. Ajouter la fécule de pomme de terre puis mélanger. Égoutter les crevettes et enlever le surplus de blanc d’oeuf.
Dans un wok ou à défaut une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile, ajouter les crevettes et mélanger sans vous arrêter. Une fois les crevettes cuites, y ajouter le thé vert avec quelques feuilles de thé. Mélanger rapidement et retirer du feu de suite, sinon le goût et le parfum du thé vert s’envolent à cause de la chaleur.

crevette-thé-2

Vous pouvez dresser vos assiettes si vous les incorporez à un plat, sinon vous pouvez les dresser sur des petits toasts avec une sauce blanche ou dans des petits amuse-bouches si vous les présentez en entrée. Ce type de recette simple et rapide, est plutôt légère à manger.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS