Calendrier de l’avent – Des jolies roses au thé de Noël

Bonjour à tous. Mais que se cache t-il derrière cette petite case du 9 décembre.
Encore une gourmandise aux saveurs de thé? Et oui !! pourquoi ne pas se faire encore des petits plaisirs histoire de se faire quelques petites mises en bouche avant le grand soir. Mais promis, après les fêtes, régime obligé.

Pour aujourd’hui, ce sera des roses. Quoi ! manger des roses !!! Et bien oui, nous allons manger des roses, mais pas n’importe lesquelles. Des roses au goût de Noël. Mais avant de pouvoir les déguster, il faut les préparer.

rose-au-the

Commençons par les ingrédients que nous aurons besoin pour cette recette :

Voilà, donc j’espère que vous avez bien préparé tous vos ingrédients car nous allons passer aux choses sérieuses. Je tiens également à vous prévenir qu’il faudra vous équiper d’une plaque à muffins en forme de rose, ça sera tout de même plus simple pour faire la forme de rose.

Une fois équipé, faire chauffer le lait jusqu’à ébullition, puis, hors du feu, infuser le thé pendant 10min.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Puis dans un deuxième saladier, fouetter ensemble le beurre fondu, l’oeuf et le lait. Mélanger les deux préparations ensemble afin d’obtenir une pâte légèrement grumeleuse.

Enfin, préchauffer le four à 220°C, préparer votre plaque à muffins en forme de rose puis versez la pâte. Enfournez au four pendant 15 à 20min.

Une fois sorti du four et refroidi, il n’y a plus qu’à dresser avec votre petite déco perso et le tour est joué. Si vous voulez que vos roses n’aient pas que l’aspect de la rose mais aussi le goût, vous pouvez changer le thé pour un thé aromatisé à la rose. Mais n’aimant pas trop le thé à la rose, je ne vous garantis pas le résultat.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS