Calendrier de l’avent – Des oeufs marbrés au thé fumé !!

Bonjour à tous. Aujourd’hui, vous allez être la reine de la soirée avec, sur votre table de Noël, de beaux oeufs marbrés au thé fumé. Vos invités seront stupéfaits de l’aspect de vos oeufs, mais seront sûrement curieux de découvrir le goût du thé fumé.

Par manque de temps, je n’ai pas encore testé cette recette mais elle m’avait l’air pas mal du tout, donc je vous la partage ici. Et ça vous donne un prétexte pour courir racheter du thé fumé si vous n’en avez plus dans vos placards.

oeufs-marbre-1

Voici la recette, mais tout d’abord la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour ces magnifiques oeufs :

Passons maintenant à la pratique.
Faire chauffer vos oeufs dans l’eau, une fois celle-ci à ébullition, laisser 10min sur le feu. Une fois vos oeufs prêts, les sortir de l’eau et craqueler doucement la coquille de l’oeuf entier à l’aide du dos d’une cuillère. Vider l’eau de la casserole qui a servie pour les oeufs et y remettre vos oeufs craquelés, puis couvrir à nouveau avec de l’eau. Découper un zeste d’orange et l’ajouter dans la casserole ainsi que les étoiles de badiane, la sauce soja, les feuilles de thé, le bâton de cannelle et le sel fin. Une fois l’eau à ébullition, réduire le feu et laisser cuire pendant 3-4 min.
Une fois la cuisson terminée, laisser vos oeufs refroidir dans la casserole, puis retirer la coquille doucement et, si tout c’est bien passé, vous avez dans vos mains de jolis oeufs marbrés au thé.

oeufs-marbre-2

Pour la présentation, vous pouvez les présenter sur des coquetiers ou sur une jolie salade verte.  

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS