Calendrier de l’avent – Dinde au thé Assam

Bonjour, comme vous l’avez constaté jusqu’à maintenant, le calendrier de l’avent vous faisait découvrir des recettes gourmandes mais plutôt sucrées que salées. Hier, vous avez eu une petite recette salée avec du saumon au thé vert, alors aujourd’hui je continue un peu sur ma lancée avec une recette salée mais cette fois-ci avec de la dinde. Donc, pour ceux qui voulaient faire de la dinde pour Noël, si cette recette vous inspire pour l’ajouter à votre menu du réveillon, alors c’est parti!!!

dinde-the-assam-1

Pour environ 4 personnes vous aurez besoin de :

On va commencer comme hier avec la recette de saumon, par infuser notre thé. Alors on fait chauffer la bouilloire pour infuser notre thé et réserver. On va maintenant préparer l’accompagnement. Peler vos oignons et coupez-les en dés, peler maintenant la gousse d’ail et retirer le germe vert central puis hacher. Laver vos poivrons avant de les couper en deux. Épépiner et retirer les pédoncules.

Passons maintenant à la marinade, reprendre le thé préalablement infusé et filtrez-le. Dans un plat creux, verser le thé, la sauce soja et l’ail. Assaisonner de sel et de poivre avant de bien mélanger. Une fois votre marinade prête, nous allons couper les escalopes de dinde en lamelles dans le sens de la largeur, puis les placer dans la marinade. Couvrez avec une feuille de papier aluminium et réserver au frais pendant 1h.

Dans un wok ou à défaut une poile avec un large rebord, chauffer l’huile et y mettre les émincés de dinde. Celle-ci doit cuire environ 5min sur feu vif. Mettre la dinde dans une assiette et réserver. Dans le wok, ajouter une noix de margarine et y faire revenir les oignons et les poivrons. Recouvrir avec la marinade, mélanger et laisser réduire, puis enfin ajouter la dinde et laissez cuire pendant 5 minutes environ à feu doux.

Vous pouvez accompagner votre dinde de riz ou de marrons pour rester dans le thème de Noël, mais dans ce cas, ne faites pas les poivrons. Passer au dressage des assiettes et servez.

dinde-the-assam-2

Voilà une nouvelle recette salée facile à réaliser pour votre table de Noël.
Je vous souhaite une bonne dégustation.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS