Calendrier de l’avent – Mon beau sapin au thé matcha que j’aime ta verdure!!!

Vous n’avez aucune idée de la gourmandise que vous allez mettre sur votre jolie table de Noël le jour J ! Pas de panique, j’ai déniché pour vous une recette simple mais gourmande et plutôt originale sur la déco que j’ai trouvée sur le blog cuisine-campagne.com.

Toujours un lien avec le thé et sur le thème de Noël,  je vous présente les biscuits sapin de Noël au thé matcha. Avec ceux-ci sur votre table, vous ferez un malheur et tout le monde vous fera des éloges sur cette petite gourmandise plutôt originale par rapport aux gourmandises plus traditionnelles.

Noel-5

Pour cette recette, vous aurez besoin ( pour 4 personnes )
Pour la préparation des biscuits :

Pour la ganache au chocolat :

Pour commencer notre beau sapin de Noël, nous allons mixer le sucre afin d’obtenir un sucre glace. Mélanger le thé matcha à la farine, puis ajouter le beurre. Mélanger bien le tout puis former une boule. Etaler la pâte sur 2-3min d’épaisseur et la placer entre deux feuilles de papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, puis, quand celui-ci aura complètement fondu, éteindre le feu et y ajouter la crème. Fouetter bien le mélange, puis le mettre dans une poche à douille et déposer également au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 170°C. Pendant ce temps, sortir la pâte, et avec des emporte-pièces en forme de cercle de différentes tailles, découper votre pâte ( 8 disques de 7 cm de Ø, 8 de 5 cm de Ø, 8 de 3 cm de Ø et 8 de 1.5 cm de Ø) . Mettre vos cercles découpés au four pendant 12 à 15min environ.

Une fois vos biscuits refroidis, nous pouvons commencer l’assemblage de nos sapins. On va commencer par assembler toutes les paires avec une pointe de ganache. On se retrouve avec 16 biscuits fourrés de 4 tailles différentes. Assembler les différents niveaux avec un peu de ganache, entre chaque. Nous obtenons 4 sapins de Noël à mettre au réfrigérateur 2h avant de servir.

Et voilà de quoi décorer votre table, de jolies gourmandises originales et savoureuses tout en partageant la passion du thé avec vos convives.

Crédit photo ( photo du blog cuisine-campagne.com )

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS