Calendrier de l’avent – Pain d’épices au thé earl grey

Et oui, aujourd’hui c’est la saint Nicolas! Qui dit saint Nicolas dit pain d’épices. Donc aujourd’hui, dans votre calendrier de l’avent, vous allez découvrir une recette de pain d’épices particulière, car celui-ci sera au thé earl grey à la bergamote. Vous pouvez également opter pour un earl grey sans bergamote.

Noel-6

Je suis une grande fan de pain d’épices et j’adore l’accompagner avec un thé. C’est donc avec plaisir que je vous partage cette recette.

Pour cette recette vous aurez besoin :

Pour commencer la préparation de ce délicieux pain d’épices, on va commencer par infuser les sachets de thé dans le lait chaud, attention à bien respecter le temps d’infusion. Une fois le thé infusé, délayer le miel dans le lait, puis ajouter la farine et mélanger de manière énergique de façon à éviter les grumeaux, ce qui serait dommage lors de la dégustation.
Puis ajouter tout en mélangeant : la levure, la cassonade, l’oeuf et le sel. Ajouter ensuite l’ensemble des épices ( cannelle, gingembre, clou de girofle et noix de muscade ). Bien mélanger. 

Préparer votre moule à cake et verser la pâte, enfourner à 180° pendant 30 à 35 min. Si vous voulez garder l’esprit de fête et que vous êtes équipé d’emporte-pièces en forme de petit bonhomme, n’hésitez pas à les utiliser et à les décorer après cuisson. Les enfants auront tendance à préférer les petits bonhommes au gros pain d’épices.

Noel-6-2

Alors que dites vous de ce super pain d’épices !

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS