Calendrier de l’avent – Saumon sauce au thé vert Matcha

Aujourd’hui dans la case n° 17 de notre calendrier de l’avent, nous avons une recette facile pour cuisiner du saumon. Oui encore du saumon, mais cette fois il est cuit. Dans la case n° 12 du calendrier de l’avent, vous aviez une recette de mise en bouche au saumon qui se dégustait crue, du coup j’ai pensé à ceux qui l’auraient voulu en plat.
Il est évident que le saumon fait partie des "ingrédients" phares en cette période de fête et je pense qu’à chaque table de Noël il y aura un petit morceau de saumon, que se soit en petits toasts ou en plat. C’est un peu comme le foie gras, il sera aussi toujours présent sur les tables de Noël. Finis les blabla et regardons maintenant ce dont on aura besoin pour cette recette.

saumon-cru-3

Ingrédients pour environ 6 personnes

Pour la préparation, versez dans une casserole le fumet de poisson et faites le réduire afin qu’il vous reste une cuillère à soupe de liquide. Hors du feu, rajouter le thé matcha et la crème liquide puis remettre sur feu moyen afin de réduire de moitié. Ajouter le jus de citron, saler, poivrer et mélanger le tout. Réserver au chaud dans un bain-marie.

Préchauffer votre four en position grill. Préparer votre plaque en appliquant une feuille de papier d’aluminium sur le dessus pour y placer le saumon par la suite. Découper en douze morceaux les filets de saumon et les placer sur la plaque du four, avec le côté peau vers le haut, puis enfourner votre plaque en position haut. Faites dorer vos saumons 8 minutes, en laissant la porte du four ouverte.
Une fois cuits, sortez la plaque du four, puis saler, poivrer et parsemez de graines de sésame avant de remettre au four pour quelques secondes.

Vos filets de saumon son fin prêts à être dressés. Disposez-les dans les assiettes et entourer vos filets de saumon de sauce. Vous pouvez maintenant servir.
saumon-au-the-vert
Évitez de faire entrée et plat au saumon, cela risquerait de faire beaucoup.

A déguster avec grand plaisir.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS