Calendrier de l’avent – Se faire belle pour Noël avec un masque au thé

Aujourd’hui on fait une pause !!
Oui, aujourd’hui je dis stop au shopping de Noël, stop aux préparatifs du réveillon, que ce soit pour l’édition du menu, le choix de la déco de table, la préparation du sapin ( pour les retardataires ), je dis stop, on fait une pause, on l’a bien mérité.  Et oui, tout ce boulot fatigue et ça se voit sur nos visages. Alors aujourd’hui, on pense à nous et on va se chouchouter avec un masque au thé.

On connaît tous les bienfaits du thé, mais on l’utilise moins souvent en masque. Aujourd’hui il est de plus en plus utilisé dans les cosmétiques, mais attention, souvent il est présent en gros sur les packagings mais beaucoup moins dans le produit. Le mieux c’est quand même du « fait maison », au moins vous savez ce que vous mettez sur votre visage.
Petit rappel des bienfaits du thé pour votre peau : il l’a protège du vieillissement, des agressions du quotidien et va stimuler votre peau pour un teint éclatant.

masque-the

Pour préparer le masque, vous aurez besoin :

Mettre tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Nettoyer votre peau avec une lotion au ph doux, puis appliquer le masque sur votre visage comme pour n’importe quel masque, en évitant les lèvres et le contour des yeux. Laisser poser pendant 10min.
Avec le masque, vous pouvez utiliser de vieux sachets de thé vert que vous déposerez sur vos yeux pendant les 10 min de pause, ceux-ci agiront comme anti-cernes et élimineront les vilaines poches sous les yeux si vous en avez. Vous voilà partie pour 10 min de pure détente.
Attention, le masque ne doit pas sécher. Si vous sentez qu’il commence à sécher, vaporiser un peu d’eau de rose.

Après 10min, rincer abondamment et finir par une touche d’eau de rose pour un effet bonne mine.

Vous voilà repartie pour vos préparatifs sans aucun signe de fatigue.
Attention aux personnes qui pourraient potentiellement être allergiques ou faire une réaction au masque. Toujours faire un test sur une petite surface de peau.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS