Calendrier de l’avent – Thé-choco de Noël

Alors aujourd’hui, nous sommes le 4 décembre, 20 jours avant le réveillon de Noël. Comme beaucoup d’entre nous, le shopping sur le net peut nous sauver la vie. Mais le problème du net est qu’on ne reçoit pas toujours ce qui était prévu, pas la bonne taille, article qui ne correspond pas à la description, il faut alors faire un retour. Mais au moment de Noël, panique, pas le temps, trop tard. D’où ce petit message pour vous rappeler qu’il vous reste 20 jours avant le réveillon et qu’il est encore temps pour passer commande sur le net et même de faire un retour si nécessaire. Mais pour vous accompagner dans cette dure tâche de shopping intensif, je vous propose de vous équiper de votre gourmandise qui accompagne ce calendrier de l’avent.

J’aime le chocolat et j’aime le thé. Puis Kusmi Tea sortit son thé Euphoria au chocolat, pas mal du tout. Les britishs boivent souvent leur thé avec un peu de lait, alors pourquoi ne pas assembler le tout pour faire un thé-choco maison.
Oui je vous parle encore du thé Euphoria et pourtant je n’ai pas de prime ou quoi que ce soit dès que j’en parle, mais comme je l’ai déjà dit, il fait partie de mes chouchous.
Pour cette recette nous ne sommes absolument pas obligés d’utiliser ce thé aromatisé.

Nous allons donc passer aux choses sérieuses et commencer notre thé-choco afin d’attaquer cette journée e-shopping.

Noel-4

Pour la préparation de notre thé-choco, vous aurez besoin de :

Comme pour faire votre chocolat habituel, faites chauffer votre lait. Si vous optez pour un lait végétal, selon le thé utilisé pour ce thé-choco, je vous conseille le lait d’amande ou le lait de noisette. Pour ma part ce sera du lait de noisette, le petit goût noisette apportera un petit plus à la recette. Puis faites infuser votre thé tout en respectant bien le temps indiqué sur la boîte.
Enfin, ajouter le chocolat, si ce n’est pas du chocolat en poudre, mettre le tout sur feu doux et bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Votre thé-choco est fin prêt à être dégusté, mais attention aux plus gourmands, de ne pas vous brûler, il est encore chaud.
Si après l’avoir goûté vous ne le trouvez pas assez sucré, mettre une lichette de miel.

Noel-4_2

Vous êtes enfin prêts pour la course du e-shopping. Vous pouvez également, si vous n’avez pas déjà tout mangé, accompagner ce thé-choco avec les biscuits de Noël préparés la veille grâce à votre calendrier de l’avent.
Bonne dégustation.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Une réponse à “Calendrier de l’avent – Thé-choco de Noël”

  1. LesThésdeMarion dit :

    C’est avec des recettes comme ça que je regrette de ne plus pouvoir manger de chocolat. Miam!

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS