Calendrier de l’avent – Truffes au choco-thé aromatisé à l’orange sanguine

Après le thé-choco partagé avec vous le 4 décembre et que j’ai beaucoup aimé, j’éspère que vous aussi !! Partons maintenant à la découverte des truffes choco-thé. Oui des truffes choco-thé aromatisé à l’orange sanguine, enfin pour être exacte, c’est le thé qui est aromatisé à l’orange sanguine, mais celui-ci donnera du goût à nos truffes.
Voilà encore une recette pour s’en mettre plein les yeux et les papilles. Grâce à toutes ces recettes gourmandes avec du thé, j’espère que vous aurez encore faim le jour du réveillon de Noël, mais également qu’elles vous serviront dans votre menu.

Voici la liste des ingrédients à avoir sous la main pour commencer cette recette :
truffes-choco-2

Pour la ganache:

Pour l’enrobage :

Pour la préparation de nos truffes choco-thé, commencer par faire la crème liquide avec le sucre à 75 °C et le thé infusé pendant 15 min. Filtrer ensuite la crème encore chaude pour retirer les feuilles de thé et la verser sur le chocolat qui n’est pas fondu. Prendre une spatule souple pour mélanger délicatement et réserver au frais. Mais attention, la ganache ne doit pas durcir, elle doit garder une consistance crémeuse et compacte.
Une fois que celle-ci a refroidi, utiliser une poche à douille pour former des petites boules d’environ 2cm, puis les réserver au frais pour qu’elles durcissent.

Nous arrivons à  la dernière étape de  cette recette qui est l’enrobage de nos truffes. Pour l’enrobage, faites fondre le chocolat au bain marie, puis tremper les truffes dans le chocolat fondu et enfin les rouler dans le cacao en poudre. Laisser vos truffes cristalliser environ 10min, puis tapoter doucement pour retirer l’excédent de cacao.

truffe-choco

Vous pouvez maintenant déguster ou les emballer pour un cadeau.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS