Calendrier de l’avent – Un bain au thé pour se relaxer avant le grand soir

Bonjour à tous, aujourd’hui ça y est, on est le 24 décembre, le grand jour du réveillon de Noël, et la journée est très chargée pour ceux qui reçoivent la famille. Beaucoup de stress pour tout finir avant que les invités arrivent. Alors avant de commencer cette journée marathon, je vous propose de vous détendre un peu, car si vous le faites ce soir, ce n’est pas dit que vous en aurez le temps. Donc, rien de mieux pour se relaxer, qu’un bon bain chaud, mais vous le savez, je mets du thé dans tous mes articles, donc évidemment, ce bain détente sera au thé et accompagné d’une petite tasse également si vous le souhaitez.

Il y a plusieurs recettes pour se faire son bain au thé mais si vous voulez faire simple vous pouvez utiliser juste un thé sans ajouter quoi que ce soit, c’est aussi efficace.

bain-au-the-1

Alors pour la préparation de notre bain de relaxation, il nous faudra :

Je vous conseille le filtre à thé jetable car je préfère séparer les ustensiles que j’utilise pour faire mon thé habituel et mon bain. C’est quand même plus hygiénique. Donc, utiliser un filtre à thé en papier jetable et le remplir avec une bonne cuillère à soupe de thé vert, de sel marin, d’algues et de quelques pétales de roses. Le fait de mettre tous les ingrédients dans un filtre vous évite de partir à la pêche une fois votre bain terminé.

En attendant que la baignoire se remplisse, vous pouvez vous préparer une petite tasse de thé que vous dégusterez dans votre bain, accompagnée de lumière tamisée avec des bougies et quelques pétales de roses qui se promènent, histoire d’avoir une ambiance un peu spa et une détente à son maximum.
Voilà, vous pouvez enfin vous glisser dans votre bain au thé et savourer ce moment de détente avant le grand rush du soir. Rester minimum 20 min dans votre bain au thé pour vous détendre mais aussi pour que les bienfaits du thé agisse sur votre peau.

Attention aux personnes potentiellement allergiques à un des ingrédients cités plus haut.

bain-au-the-2

Vous voilà bien détendu pour attaquer la journée et rester éveiller jusqu’au bout de la soirée.
Je remercie tous ceux qui ont suivi attentivement ce calendrier de l’avent, j’espère qu’il vous aura inspiré pour ces fêtes de fin d’année.
Je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS