Calendrier de l’avent – Une nouvelle théière pour Noël !!!

Dans la série idée cadeaux de Noël, aujourd’hui, grâce à votre calendrier de l’avent, vous allez peut-être trouver la théière qu’il vous manquait, ou pour ceux qui tomberaient par hasard par ici et qui souhaiteraient offrir une théière à un tea addict mais qui n’y connaissent absolument rien, je vous fais un débrif rapide avec quelques théières.

Il y a beaucoup de choix sur le type de théière que l’on peut utiliser pour faire un thé. Mais certaines sont des théières à mémoire et il est donc conseillé de faire toujours le même thé avec cette même théière sous peine de donner un goût différent à votre thé.
Il est dit que les théières en terre cuite gardent en mémoire le thé que vous y préparez et ceci à cause du tanin qui se dépose au fond de la théière et donnera plus de goût au prochain thé, si celui-ci est le même. Si vous y préparez un autre thé, alors le goût de votre thé sera alors "déformé". Donc, si vous faites un thé vert sancha dans votre théière en terre cuite, il faudra toujours y préparer ce même thé.
Voici pour les grands fans, des exemples pour des cadeaux de théière en terre cuite :
theiere
theiere-terre-cuite

Ils est conseillé pour les novices, afin d’éviter des mélanges de saveurs entre les thés, d’utiliser une théière pour les thés classiques, une autre pour les thés parfumés et encore une autre pour les thés fumés.
Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place chez eux pour toutes ces théières, je vous conseille alors de la choisir en fonte, en porcelaine ou en verre, qui ne sont pas des théières à mémoire.

Théière en fonte

theiere-fonte
teihere-fonte

Théière en verre

theiere-verre-3
theiere-verre-2
theiere-verre

Théière en porcelaine

theiere-porcelaine

Théière en céramique

theiere-ceramique

Sinon pour les grands tea addict, il est impératif d’avoir une théière pour chaque type de thé.

Vous avez toutes les cartes en main pour choisir la théière qu’il vous faut ou que vous comptez offrir. J’espère que ma petite liste de théières vous a inspirée pour vos cadeaux, ou que vous avez trouvé celle que vous cherchiez.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS