Calendrier de l’avent – Salade de fruits au thé vert

Bonjour à tous. Aujourd’hui, surprise dans votre calendrier de l’avent. Petite recette légère mais qui reste gourmande avec un peu de thé vert. De quoi réveiller les papilles mais aussi se calmer sur les biscuits et chocolats quelques jours avant les fêtes, tout en se faisant plaisir.
C’est parti pour un bol de fraîcheur.

Pour environ 6 personnes, vous aurez besoin de :

salade-de-fruit

Pour commencer, nous allons préparer le thé comme d’habitude. Faites bouillir de l’eau, puis versez-la dans un saladier (l’équivalent de 3 verres d’eau). Faites infuser le thé vert pendant 10 minutes, si vous avez peur que ce soit trop astringent, n’hésitez pas à réduire le temps d’infusion.
Filtrer votre thé puis le remettre dans une casserole, ajouter le sucre et porter à ébullition. Laisser bouillir 3min et ajouter une branche de menthe. Laisser refroidir, ce sera notre sirop pour la salade de fruits.
Laver et couper les pommes en quatre, en prenant soin de retirer le coeur, puis recouper les pommes en petits quartiers.
Éplucher et couper les kiwis en lamelles, bien nettoyer les raisins puis détachez-les de la grappe. Couper et presser les citrons, puis mettre le jus de côté.

Dans un saladier, mettez les fruits préalablement coupés et arroser avec le jus des citrons. Ajouter le sirop une fois celui-ci refroidi et mélanger le tout. A garder au frais et sortir au dernier moment. Avant de servir ajouter quelques feuilles de menthe pour la déco.

J’espère que cette recette de salade de fruits au thé vert vous aura rafraîchi les papilles. Moi j’adore ! Un peu de frais ça change un peu des biscuits, mais je reste quand même une grande fan de petits gâteaux.
Bonne dégustation.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS