#Dégustation BB Détox – Kusmi Tea

Vendu comme une crème de beauté, est-il aussi efficace que les BB crèmes? N’est ce pas ici juste un gros coup marketing de la part de Kusmi Tea qui jusqu’à maintenant se sert beaucoup de la mode et des tendances pour vendre ses thés.
Vous en avez sûrement entendu parler, aujourd’hui la dégustation va se porter sur le BB Détox de la marque Kusmi Tea.

Présentation du thé BB Détox

Présenté par la marque Kusmi comme le 1er BB Thé, est-il aussi efficace qu’il nous fait rêver? Ils ont tellement fait l’éloge de ce thé en le présentant comme une BB crème, qu’on en oublie que c’est un thé. On va parler ici du thé bb détox et non d’une bb crème.
Ce thé a tellement fait parler de lui en étant le premier bb thé qu’il est devenu l’incontournable best seller de la marque Kusmi Tea.
Passons au crible les ingrédients de ce thé bb détox : thé vert, maté, rooibos, guarana, pissenlit et arôme de pamplemousse. Plutôt pas mal comme mélange mais je n’aime pas le pamplemousse. Nous verrons bien lors de la dégustation l’intensité de cet arôme.
Vous le trouverez dans les boutiques Kusmi tea pour 13,25€ le sachet de 125g de thé en vrac (prix indicatif qui pourrait changer dans le temps).

Préparation du thé bb détox

Pour ce thé bb détox, vous pouvez faire une préparation chaude ou glacée, selon la météo que vous avez et selon vos envies. Dans les deux cas, on commence par faire chauffer l’eau jusqu’à atteindre la température idéale qui est ici de 85°C. Une fois votre eau chaude, mettre dans une boule à thé une cuillère à café de thé bb détox et la plonger dans votre tasse. Pour une préparation glacée, prévoir le double de thé pour pouvoir remplir une bouteille de 1L. Laisser infuser pendant 3 à 4min. Vous pouvez réutiliser la même infusion une deuxième fois, celle-ci sera légèrement moins forte en goût, mais reste très correcte pour une deuxième infusion. Une fois votre thé bb détox infusé, pour la version chaude la préparation est terminée, vous pouvez déguster. Pour la version glacée, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous laissez refroidir, puis vous le placez au réfrigérateur pour le lendemain par exemple, soit vous le voulez de suite, dans ce cas verser votre thé bb détox dans une carafe remplie de moitié par des glaçons de façon à refroidir instantanément le thé. Si vous aimez bien le côté agrume, vous pouvez rajouter un peu de jus de citron ou quelques rondelles dans la carafe. Cela donne un côté citronnade, pas mal du tout quand il fait chaud.

Impressions et saveurs du thé bb détox

Nous y voilà, beaucoup pourraient être un peu effrayés en voyant dans la liste des ingrédients l’arôme de pamplemousse. Moi par exemple, je n’aime pas le pamplemousse, donc j’étais un peu réticente pour ce thé mais on me l’a offert alors il fallait bien le goûter. Du coup, je l’ai testé chaud et glacé, je vais pouvoir vous dire mon ressenti sur les deux versions de ce thé bb détox. Pour son odeur, il dégage un très bon parfum fruité, un bon parfum d’été. Petite anecdote au passage, je l’ai emmené au bureau afin de me faire quelques tasses dans la journée. Après mon infusion, un de mes collègues vient me dire bonjour et me dit qu’il aime bien mon nouveau parfum, une odeur fruitée légère. Merci mon bb détox ! Pour son goût, rassurez- vous, il est très équilibré au niveau du pamplemousse. Aucune amertume présente, il est très doux et léger en bouche. Pour la version glacée, il est vraiment rafraîchissant en été, surtout si vous ajoutez une petite note de citron pour un côté plus rafraîchissant et encore plus détox.

Pour les effets sur la peau, je pense qu’il y a beaucoup de marketing là dessous. Le thé est connu pour ses nombreuses vertus y compris sur les effets qu’il aurait sur la peau. Pour ça, je vous renvoie sur mon article les bienfaits du thé, vous verrez que finalement ce thé n’a rien d’exceptionnel, en tous cas pour les effets promis, car au niveau du goût ils ne nous ont pas menti. Personnellement, je le préfère à son petit frère le détox dont j’ai également écrit un article ici et une recette détox ici. J’espère avoir répondu à vos nombreuses questions sur ce thé bb détox.

Bonne dégustation.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS