#Dégustation Be Cool de Kusmi tea

Envie de détente après une journée bien chargée, sans avoir de rendez-vous au SPA !

Comme beaucoup de personnes, en fin de journée, je peux être plus énervée suite à une accumulation de stress et de fatigue durant la journée. Un instant de détente est alors bienvenu dans ces moments "difficiles". Nous allons voir ensemble comment se détendre après une longue journée avec ce qui est aujourd’hui : ma tisane du soir.

Présentation du  thé Be Cool

Be-cool-1

Tout est sur le packaging. A commencer par le titre BE COOL, en français : être cool, et la petite phrase qui accompagne toujours les noms de thé Kusmi Tea : mélange zen qui apaise et détend.
Mais dites-moi ! c’est parfaitement ce que l’on recherche aujourd’hui ! être apaisé et détendu. Être cool quoi !!
Sans plus attendre, voyons ce qui se cache sous le couvercle de cette petite boîte violette ( couleur parfaite pour ce type de "thé" zen ).
Commençons par la composition du thé, où devrais-je plutôt dire de cette tisane :
écorce de cynorhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graines d’anis et racines de réglisse.
En ouvrant la boîte, nous avons un parfum ,qui, je dirais, est dominé par l’odeur de la verveine et de l’anis (vraiment pas de bol pour moi, qui, comme vous le savez, n’aime pas l’anis mais également pas trop fan de la verveine). L’odeur est plutôt sympa mais très grande appréhension du coup, pour ma première dégustation de cette tisane Be Cool. Si on sent ces deux ingrédients à l’odeur, leur goût sera certainement bien présent.

La préparation du thé Be Cool

Be-cool-2

Allez ! C’est parti pour notre moment de détente rien qu’à nous !
Pour la préparation de cette infusion, je remplis à peine la moitié de ma boule à thé. Je fais bouillir mon eau à la bouilloire tout en faisant attention à la température, mais pour cette infusion, vous pouvez attendre l’arrêt automatique de la bouilloire car Kusmi préconise une eau à 100° pour une infusion de 5 à 8 min. Personnellement, puisque je ne suis pas fan de verveine et d’anis, j’ai laissé infuser 4 min pour ne pas avoir un goût trop fort. Je rajoute également une moitié de cuillère à café de miel pour sucrer et adoucir le goût.

Impression et saveurs du thé Be Cool

Be-cool-3

Mon impression face au thé BE COOL. Je vous avoue qu’à la première gorgée, je n’ai pas tout de suite été conquise par cette tisane. Mais en insistant un peu, je me suis finalement familiarisée au goût de la verveine et de l’anis. Cela ne veut pas dire pour autant que j’aime l’anis et la verveine, mais je dois avouer que ce mélange est plutôt réussi. L’anis n’est pas dominant dans cette tisane mais on sent quand même le goût. Je dois vous dire également que je n’ai absolument pas senti le goût de la pomme, il y a des ingrédients qui se font très discrets !
Après degustation, on se sent effectivement détendu, relaxé. Je pense que cela peut varier selon le contexte lorsque vous buvez votre tisane. Si vous la buvez au travail, cela aura peut-être moins d’impact que dans un bain chaud par exemple.

Je vous conseille de boire ce thé en soirée pour un moment de détente, que ce soit devant la télé à regarder un bon film, mais également dans un bon bain chaud, éclairé de bougies ou avec une lumière tamisée. Vous pouvez ainsi déguster tranquillement votre tisane BE COOL. Rien ne vous empêche de l’apprécier à un autre moment de la journée.

Dites-moi comment vous dégusterez cette tisane ou comment vous préparez vos moments détente.
Sur ce, je vous laisse, mon moment détente m’attend !

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS