#Dégustation de l’infusion Rooibos Vert Ananas Menthe – Love Organic

Envie de fraîcheur et d’un peu d’exotisme dans votre tasse? Que ce soit du thé chaud ou du thé glacé, je pense avoir trouvé une infusion qui plaira à beaucoup d’entre vous. Avec ce soleil, vous avez peut-être des envies de thé glacé, ou pour les habitués, du thé bien chaud qu’importe le temps. Avec un petit côté exotique, aujourd’hui je mets à l’honneur l’infusion Rooibos vert ananas-menthe (sans théine)

Présentation de l’infusion du Rooibos vert ananas-menthe

Cette infusion vient de la boutique Lov Organic. C’est une boutique de thé qui vend que des thés biologiques, c’est une marque associée de la marques Kusmi Tea. L’infusion Rooibos vert ananas-menthe est composée de Rooibos vert, menthe verte, morceaux d’ananas et arômes naturels (tous issus de l’agriculture biologique).

Le Rooibos originaire de l’Afrique du sud est très populaire et reconnu pour ses propriétés relaxantes. Le Rooibos vert est un Rooibos non fermenté, il developpe alors des notes fraîches et acidulées. D’après Lov Organic, ce mélange séduit grâce à sa douce saveur ananas réveillée par une pointe de menthe verte. On peut le déguster chaud ou glacé tout au long de la journée car celui-ci ne détient pas de théine.

Préparation de l’infusion du Rooibos vert ananas-menthe

Pour préparer cette infusion il nous faut une eau à température de 90°C, penser à utiliser une eau de source, surtout si vous le préparez pour un thé glacé. Prévoir deux sachets de Rooibos vert ananas-menthe pour la préparation de 1L de thé glacé, sinon juste un sachet pour une tasse suffit. Laisser infuser pendant 4 min. Vous aurez l’eau qui deviendra d’une couleur plus sombre. Pour la dégustation en infusion chaude, attendez un peu que l’infusion refroidisse et vous pouvez déguster.

Pour une préparation en thé glacé, attendez que l’infusion Rooibos vert ananas-menthe refroidisse et le garder au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais. Vous pouvez aussi ajouter à cette infusion Rooibos vert ananas-menthe, pour plus de saveur, quelques feuilles de menthe fraîche et quelques morceaux d’ananas directement dans l’infusion et laisser comme ça toute la nuit. Le lendemain vous pouvez servir et déguster votre Rooibos vert ananas-menthe glacé qui sera bien frais et meilleur avec la macération des feuilles de menthe et de l’ananas.

Saveurs et impréssions du Rooibos vert ananas-menthe

A l’ouverture du sachet Rooibos vert ananas-menthe, on a de suite l’odeur de la menthe qui monte au nez, puis celle de l’ananas qui vient après. A l’infusion le mélange de l’ananas et de la menthe se sent, il n’y en n’a pas un qui domine. A l’odeur les deux ingrédients semblent équilibrés. En dégustation chaude, la menthe prend légèrement le dessus et après j’ai l’impression que c’est le Rooibos puis le goût de l’ananas qui se font sentir en dernier. L’équilibre de cette infusion est parfaite, en dégustation chaude je la trouve vraiment délicieuse.

En version glacée avec l’ajout des feuilles de menthe et de l’ananas, c’est très désaltérant, très frais et simplement une véritable tuerie. J’ai eu deux sachets de cette infusion Rooibos vert ananas-menthe dans la boite de 24 sachets d’infusion qui contiennent 12 parfums différents, et bien celui là je suis sûre que je vais me le commander pour me faire des thés glacés tout l’été. Je suis complètement fan. Je vais devoir également faire le plein d’ananas et de feuilles de menthe.

Je conseille cette infusion Rooibos vert ananas-menthe à tout le monde sans exception, moi j’adore. Et vous que pensez-vous de l’infusion Rooibos vert ananas-menthe?

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS