#Dégustation du thé à la menthe Lenôtre

Vous aimez le thé à la menthe, style thé marocain, mais vous n’arrivez pas à le faire ou ne savez pas le faire. Vous cherchez alors des thés à la menthe qui pourraient se rapprocher du thé à la menthe marocain. Ne cherchez plus, j’ai peut-être trouvé ce qu’il vous faut.
Je sors de ma collection le thé à la menthe de la boutique Lenôtre. Oui vous trouverez également du thé dans les boutiques Lenôtre.

Présentation du thé à la menthe Lenôtre

the-reve-de-menthe-2

Lenôtre exerce les métiers tels que pâtissier, traiteur, chocolatier, confiseur, organisateur de réceptions, restaurateur, c’est une marque très connue avec des produits hauts de gamme.
Je me fais donc un petit luxe de partager avec vous cette dégustation. Le prix des thés Lenôtre restent accessibles en comparaison aux thés de grandes maisons. Vous trouverez ce thé qui porte le nom de rêve de menthe dans les boutiques Lenôtre pour un prix de 10€ pour une boite en métal de 25 sachets.

Regardons maintenant la composition de ce thé à la menthe, 70% de thé vert, 29% de feuilles de menthe Nanah et 1% d’arôme naturel de menthe Nanah.

La préparation du thé à la menthe Lenôtre

the-reve-de-menthe-1

Pour la préparation de ce thé, vous pouvez le préparer comme n’importe quel thé, c’est-à-dire faire chauffer votre bouilloire, ici pas de prérequis pour la température de l’eau mais une eau à 90° ou 95° suffira. Une fois votre eau fin prête, infuser votre sachet de thé pendant 3 minutes maximum. Ce thé peut être infusé deux fois dans la journée.
Une fois le temps d’infusion passé, retirer le sachet et vous pouvez déguster.

Voici la seconde méthode de préparation que propose Lenôtre pour augmenter le goût du thé rêve de menthe, vous pouvez accompagner l’infusion de quelques feuilles de menthe, puis une fois l’infusion terminée, soit vous retirez les feuilles de menthe, soit vous les gardez dans votre tasse. Avant de déguster, ajouter un peu de sucre à votre thé et là vous aurez le goût de la menthe qui sera plus intense.
En revanche, pour les fans de nuage de lait dans la tasse de thé, ceci est déconseillé par Lenôtre pour ce thé rêve de menthe, mais pas d’inquiétude, il n’en n’a pas besoin.

Impressions et saveurs  du thé à la menthe Lenôtre

the-reve-de-menthe-3

A l’ouverture de la boite, on reconnaît parfaitement l’odeur de la menthe Nanah qui vous transporte illico dans les salons de thé de Marrakech.
A l’infusion, l’odeur se dissipe un peu, elle devient moins forte et moins prenante que dans la boite. Si vous êtes de grands fans de menthe, n’hésitez donc pas à ajouter quelques feuilles de menthe lors de l’infusion, cela la rendra que meilleure. L’odeur que dégage ce thé n’est pas tout à fait la même que l’odeur que dégage un vrai thé à la menthe.
Allez, je me lance et je déguste cette première gorgée de ce thé "de luxe". Première impression pas désagréable mais ne vous attendez pas exactement à une copie du thé marocain avec de la menthe fraîche. En revanche, il est une bonne alternative si vous n’avez pas le temps de vous faire un vrai thé à la menthe ou si vous ne savez pas comment le préparer. Nous avons quand même un goût de menthe assez présent, mais je pense qu’avec quelques feuilles de menthe fraîche, il sera bien meilleur. Pour le sucre, c’est à vous de voir si vous préférez sucrer ou non, personnellement, je n’ai pas ajouté de sucre lors de ma dégustation.

the-reve-de-menthe-4

Pour ceux qui souhaiteraient quand même faire un thé à la menthe maison, voici un article sur la préparation du thé à la menthe traditionnel.
Bonne dégustation à tous

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS