#Dégustation du thé Euphoria de Kusmi Tea

Vous faites un régime et vous avez des envies de chocolat ! Surtout ne craquez pas, j’ai la solution. Aucune frustration, vous aurez le goût du chocolat sans le manger.

Comme vous le savez, on m’a récemment offert le coffret de miniatures de bien-être de la maison Kusmi Tea. Cette fois, nous allons parler du thé Euphoria, mélange de maté grillé au goût chocolat orange. hum chocolat !!

Présentation du  thé Euphoria

Euphoria-1

Toujours dans des petites boîtes pratiques et colorées, qui nous en mettent plein les yeux. Boîte orange pour l’Euphoria avec un arc-en-ciel au-dessus du nom. Quel effet aura ce thé sur moi, vais-je devenir complètement euphorique ?

Dans ce thé, on retrouve du maté grillé, aromatisé au chocolat et à l’orange. Pour les buveurs de thé débutants, le maté ne vient pas de la plante Camellia Sinensis, ce n’est pas du thé mais plutôt une infusion. Il vient de la plante Yerba Maté également nommée thé du Paraguay. Cette plante est sud-américaine et ressemble au houx. Une fois travaillée, elle aurait les mêmes effets que le thé ou le café. Le maté est connu pour sont goût fort et amer, mais également pour être une boisson idéale pour supporter la fraîcheur de l’hiver.

La préparation de l’Euphoria

Euphoria-2

Allez ! c’est parti, faites chauffer vos bouilloires, nous allons passer un moment gourmand pour tous ceux ou celles qui adorent le chocolat. Kusmi préconise une eau entre 85 et 90°, donc restez à côté de votre bouilloire pour l’éteindre manuellement avant l’ébullition ( sauf pour les mieux lotis qui ont la bouilloire équipée d’un thermostat ). Je mets une cuillère à café d’Euphoria dans ma boule à thé ou dans un grand filtre si vous en avez, cela suffit amplement pour une tasse. Vous pouvez même ré-infuser votre thé une deuxième fois dans la journée. Le goût sera un peu moins fort mais très bon, ce qui fait une économie non négligeable, sans perte de qualité. Certains thés pourront même être ré-infusés 3 à 4 fois.

Le temps d’infusion est de 3-4 min. Je le laisse infuser 4min, pour moi c’est parfait.

Impression et saveurs de l’Euphoria

Euphoria-3

On commence avec l’odeur dégagée par ce thé encore dans sa boîte. Nous avons là une bonne odeur de chocolat dominante accompagnée de celle de l’orange, ce qui me fait penser à un chocolat parfumé de Noël. Rien qu’à l’odeur, ce thé donne déjà envie.

Sans plus attendre, passons à la dégustation.

Ce mélange de maté chocolat orange, pourrait nous inquiéter pour le goût amer du maté. Pourtant, grande surprise, il est parfaitement équilibré. Le mélange sucré et amer fonctionne parfaitement. Il est très doux, parfait pour un instant de douceur et de gourmandise. Ce mélange chocolat orange, me fait penser aux tablettes de chocolat avec à l’intérieur de l’orange. Du style After Eight version chocolat orange ( un souvenir de chocolat de mon enfance ). Mais j’ai quand même une petite frustration en buvant ce thé gourmand. J’ai souvent envie de croquer un morceau de chocolat orange, tellement ce thé est bon, me faisant penser à ce doux chocolat de mon enfance.

Une réussite, j’adore.

Euphoria-4

Thé à déguster entre amies à l’heure du « goûter » ou également pour un moment de douceur lors de mauvais temps, sous la couette, devant un épisode de votre série préférée.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS