#Dégustation du thé noir Fraîcheur Estivale – Lenôtre

Les chocolats de pâques ont été un peu lourds pour le ventre, on voit la catastrophe qu’ils ont fait sur notre silhouette, en plus le soleil commence à revenir, bientôt t-shirt et bikini seront de sortie. Pour se remettre sur le droit chemin, j’ai opté pour un thé fraîcheur qui vous donnera un petit goût d’été avant l’heure et qui évitera de vous faire plus grossir.

Présentation du thé noir Fraîcheur Estivale

Encore un thé Lenôtre et franchement celui-ci n’est pas mal, Du coup regardons un peu la composition de ce thé. Thé noir à 90%, 7% de morceaux de fruits, et 3% d’arômes. Mais quels fruits et quels arômes composent ce thé?  Ce thé noir fraîcheur estivale est parfumé de fruits exotiques : ananas, banane, fruit de la passion, citron vert, mangue, noix de coco. Humm rien qu’en lisant tous ces fruits présents dans le thé noir fraîcheur estivale, je me vois déjà sous les cocotiers, allongée sur une chaise longue avec un thé glacé fraîcheur estivale. Oui j’ai bien écrit thé glacé, je ne l’ai pas encore testé en thé glacé mais je pense que c’est tout à fait un thé qui s’y prête, de plus il est noté sur la boite qu’il s’apprécie également glacé.

Préparation du thé noir Fraîcheur Estivale chaud ou glacé

Comme d’habitude, faites chauffer votre bouilloire afin d’atteindre une eau à 95°C, bonne température pour un thé noir parfumé. Une fois votre eau enfin chaude et à bonne température, plonger doucement votre sachet de thé noir fraîcheur estivale dans votre tasse et laisser infuser ainsi pendant 4 min. Une fois le temps écoulé, vous pouvez déguster la version chaude de ce thé. Garder le sachet de thé de côté, si dans la journée vous en voulez un autre, il se ré-infuse une seconde fois.

Pour la version glacée de cet été, la procédure de départ est la même. Faites chauffer l’eau à la même température, mais pour un goût plus intense faites infuser deux sachets de thé pendant 4 min (ils pourront être ré-infusés le lendemain pour un autre thé glacé. Couvrir les sachets jusqu’au lendemain).
Pour cette version glacée, nous préparons une plus grande quantité de thé pour remplir une carafe ou une grande bouteille de 1l à emporter sur votre lieu de travail. Vous pourrez ainsi vous rafraîchir à tous moments et avoir le plaisir de déguster un thé glacé maison. D’où les deux sachets de thé noir fraîcheur estivale. Une fois l’infusion terminée, laisser votre thé refroidir, ou pour l’aider vous pouvez ajouter des glaçons. Si vous avez à disposition un ou plusieurs des fruits de la liste des ingrédients, n’hésitez pas a les découper en morceaux et les ajouter au thé. En général, je prépare mon thé glacé la veille pour le lendemain, comme ça il a le temps d’être bien frais et si je rajoute des morceaux de fruits, ce n’est que meilleur le lendemain. Ajouter quand même un peu de citron pour une meilleure conservation avec les morceaux de fruits. Une fois bien frais, vous pouvez servir et déguster ce thé noir fraîcheur estivale.

Impressions et saveurs du thé noir fraîcheur estivale

A l’ouverture de la boite de thé noir fraîcheur estivale, une bonne odeur de fruits exotiques vous envahit les narines. Pas encore goûtée que je suis fan rien qu’à l’odeur.
Lors de l’infusion, le thé reste fidèle à lui-même et à son odeur de fruits exotiques. Je vous fais mes remarques pour la dégustation chaude, car même si je vous ai donné des conseils sur la façon de le préparer glacé, je ne l’ai pas encore goûté. Mais pas besoin de le goûter pour savoir que si vous ajoutez un des fruits de la liste des ingrédients, vous ne raterez pas votre thé noir fraîcheur estivale glacé. Donc pour la version chaude, nous avons un bon goût en bouche des fruits exotiques qui laissent une petite place au thé noir, mais les fruits restent dominants en bouche. C’est un très bon mélange de légèreté. Je le conseille à tous les débutants. Il suffit de fermer les yeux après une gorgée pour se croire sur une terrasse en plein soleil ou sur une chaise longue au bord d’une piscine. Imaginez un peu le rendu de ce  thé noir fraîcheur estivale en version glacée !!!

Testez-le chaud ou glacé et dites-moi ce que vous en avez pensé.
Bonne dégustation.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS