#Dégustation du thé noir quatre fruits rouges de la maison Kusmi Tea

Bonjour à vous fidèles lecteurs ! En mai, fait ce qu’il te plait dit-on, mais attention tout de même à ce que nous mangeons ou jus de fruit que nous buvons. L’été approche à grands pas, c’est le moment de faire attention. J’ai donc pensé à vous aujourd’hui, pour cette dégustation. Un thé noir aux quatre fruits rouges, rien de meilleur pour un moment gourmandise sans prendre de calories.

Présentation du thé noir quatre fruits rouges

quatre-fruits-rouges-1

Ce thé noir quatre fruits rouges qui vient de la maison Kusmi Tea est au prix de 10,25€ le sachet de 125g de thé en vrac. Originaire de Chine, aromatisé au goût fruité. Les arômes qui le composent sont la framboise, fraise, groseille et cerise. D’après Kusmi, il doit être dégusté en après-midi, mais rien ne vous empêche d’en boire tout au long de la journée. Il peut se déguster chaud ou froid, ça tombe bien, la chaleur commence à arriver, les thés glacés vont être de sortie.

Préparation du thé noir quatre fruits rouges

quatre-fruits-rouges-2

Pour bien préparer votre thé noir quatre fruits rouges, il est important de bien faire attention au temps et à la température indiquée sur la boîte de celui-ci. Beaucoup, par habitude de thé bas de gamme, laissent leur sachet tremper dans leur tasse même après le temps indiqué. Déjà que le thé bas de gamme n’est pas bon mais en plus si vous laissez le sachet infuser aussi longtemps, il sera très amer. Pour cette préparation et pour ne pas la rater, faites chauffer l’eau pour atteindre une température de 85C puis mettre dans votre boule à thé, une cuillère à café de thé et faites infuser pendant 3 à 4 min, pas plus. Si vous êtes tête en l’air, pensez à mettre le minuteur. Une fois l’infusion terminée, laissez refroidir un peu et déguster.

Saveurs et impressions du thé noir quatre fruits rouges

quatre-fruits-rouges-3

A l’ouverture du sachet de thé noir quatre fruits rouges, une bonne odeur fruitée se dégage et réveille vos sens. Lors de son infusion, le thé noir quatre fruits rouges reste fidèle à la première impression et garde cette bonne odeur fruitée qui donne envie de le déguster. Pour mon avis personnel, je l’ai beaucoup apprécié car c’est un thé très doux et ce parfum fruité est très bon. Je le conseille sans hésiter à tout le monde, tea-addict ou débutant dans le monde du thé, en passant par ceux qui n’aiment pas le thé. Ce thé noir quatre fruits rouges est un mélange bien réussi, qui de plus se déguste également en thé glacé.

J’ai déjà fait une recette de smoothie avec, voici la recette du smoothie-thé banane quatre fruits rouges.
A vous d’essayer et de déguster.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS