#Dégustation du thé Russian Breakfast Tea

Pour cette dégustation, je mets à l’honneur le thé de Mariage Frères, le Russian Breakfast Tea. Souvenez-vous, je vous en avais déjà un peu parlé dans mon article 3 thés d’exception pour un week-end au ski. Cette fois ci, je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur ce thé.

Présentation du thé Russian Breakfast Tea

Russian-Breakfast-Tea-3

C’est une de mes dernières acquisitions, comme je vous l’ai déjà dit, il faisait partie de mes cadeaux de Noël. Je ne vais pas vous refaire une présentation de la marque Mariage Frères, je vous l’ai déjà faite lors de la dégustation du thé Casablanca.
En ce qui concerne notre dégustation du jour, le thé Russian Breakfast Tea, pour les ingrédients de ce mélange, il n’y a pas beaucoup de précision. Les ingrédients ne sont pas nombreux : thé noir et arôme. On ne sait pas de quel arôme il s’agit pour ce thé, nous allons donc devoir deviner.
Finalement, d’après ce que je peux lire sur la boite, ce serait un thé noir enveloppant au parfum d’agrumes plutôt porté sur le citron.

Préparation du thé  Russian Breakfast Tea

Russian-Breakfast-Tea-1

Pour la préparation de ce thé Russian Breakfast Tea, il vous faut une eau à 95°C préconisée par Mariage Frères avec une infusion entre 3 et 5min.
Attention lors de votre préparation de ne pas oublier de regarder l’heure à laquelle vous avez plongé votre mousseline de thé Ruissan Breakfast Tea. Ce thé est plutôt corsé, donc si vous dépassez les 5min requises, vous allez avoir un thé beaucoup trop fort et le goût sera automatiquement différent. Je rappelle également qu’il ne faut pas laisser l’eau bouillir puis refroidir à bonne température, car l’eau aura alors perdu de son oxygène et rendra votre préparation fade.

Impressions et saveurs du thé Russian Breakfast Tea

Russian-Breakfast-Tea-2

L’odeur qui se dégage de la boite n’est pas qu’une odeur de citron. Certes, ce thé est bien au parfum d’agrumes mais je dirais qu’il s’accompagne d’une petite note florale. Son odeur est très puissante il a embaumé toute mon armoire. J’ai dû mettre la boite dans un sac pour éviter que le parfum se répande sur mes autres thés.
A l’infusion, l’odeur de la note florale se dissipe. On sent beaucoup plus l’odeur du thé noir mais pas d’odeur de citron. Une odeur de thé noir aux notes florales, c’est ce que j’aurais dit si on m’avait apporté le thé déjà infusé. L’infusion du thé Ruissan Breakfast Tea est très jolie à regarder, l’eau commence à se colorer dès que vous y plongez la mousseline. Ce thé a une couleur de liqueur très foncée, donc pas de panique lors de l’infusion.

Je n’ai pas ajouté de sucre pour mieux apprécier le goût du thé Ruissan Breakfast Tea et vous faire partager son véritable goût qui ne serait pas masqué par un morceau de sucre. Comparé à d’autres thés où le citron est bien plus présent, j’ai plutôt l’impression de boire un thé aux notes florales, ceci dit il n’est pas mauvais pour autant. Après, ce n’est que mon ressenti lors de la dégustation. Peut-être que d’autres arriveront d’avantage à sentir le citron ou ce parfum d’agrumes.
Russian-Breakfast-Tea-4
Très apprécié au petit déjeuner ou lors d’un petit brunch le dimanche pour les lèves tard. Personnellement, je l’ai dégusté en rentrant de ma séance de sport du matin, après l’effort le réconfort comme on dit. Bon par contre, je ne l’ai pas dégusté avec des petits biscuits mais plutôt une petite salade de fruits. Oui, une salade de fruits à 10h du matin ça se fait ! Voilà pour la petite parenthèse perso, au moins vous pouvez constater que j’essaie de respecter mes résolutions de l’année.
Sinon, pour ceux qui ont déjà goûté le thé Ruissan Breakfast Tea, je vous invite à laisser un commentaire pour avoir vos impressions, sinon n’hésitez pas à partager cet article.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS