#Dégustation du thé vert Sencha Zhejiang du Jardin de Gaïa

Après la dégustation du thé Sencha Ariake originaire du Japon, voilà une autre dégustation de Sencha. J’avais également fait une recette avec ce thé vert Sencha Zhejiang, un bon tiramisu thé vert et crème de marron n’hésitez pas à aller voir, c’est un délice. Revenons maintenant à notre dégustation du jour.

Présentation du thé vert Sencha Zhejiang

Sencha-zhejian-1

Le thé vert Sencha Zhejiang est originaire de Chine, mais préparé selon la méthode japonaise. Il vient de la marque Les jardins de Gaïa, qui vendent uniquement des produits biologiques. Pour ceux qui préfèrent boire du thé bio, voilà une boutique dans laquelle vous trouverez votre bonheur. En plus d’avoir des produits biologiques, vous faites également un geste pour les producteurs car ce sont des produits équitables. J’ai trouvé ce thé non pas sur le site internet des Jardins de Gaïa, mais dans le biocoop à côté de chez moi (entre nous je l’ai trouvé moins cher en biocoop que sur le site).

Préparation du thé vert Sencha Zhejiang

Sencha-zhejian-2

Après l’avoir préparé pour la recette du tiramisu, je vais enfin pouvoir le préparer et le déguster avec vous. Pour commencer, faites chauffer une eau de source pour atteindre une température de 75°C à 80°C maximum. Toujours faire attention à la température de l’eau, et à chaque détail de la préparation. Vous ne buvez pas un Lipton mais un thé de plus haute qualité. Laisser infuser pendant 2 à 3 min.

Sencha-zhejian-4

Les conseils de préparation de la marque : ébouillanter votre théière et y mettre 1 cuillère à café de thé par tasse, dans votre théière encore chaude. Laisser reposer quelques instants de manière à ce que l’arôme se libère. Les feuilles doivent avoir la place de se développer. Verser l’eau chaude (75°C) sur les feuilles et laisser infuser 2 à 3min. Une fois l’infusion terminée, filtrer et remuer puis laisser reposer quelques instants avant de servir.
Pour les plus pressés, une petite astuce est donnée afin d’éviter de brûler les feuilles de thé Sencha Zhejiang. Recouvrir vos feuilles d’eau froide avant de verser l’eau chaude. Voilà pour la préparation du thé Sencha Zhejiang, vous avez tout pour faire une excellente dégustation.

Saveurs et impressions du thé vert Sencha Zhejiang

Sencha-zhejian-3

A l’ouverture du sachet de thé Sencha Zhejiang, une odeur végétale fraîche et de thé vert se dégage du sachet. Je dois avouer que lors de la dégustation j’ai un peu oublié l’infusion et l’ai laissé le double du temps d’infusion préconisé. A priori pas si grave que ça, car je n’ai pas eu d’amertume en bouche. J’ai trouvé ce thé plutôt doux, léger et légèrement boisé. J’aime beaucoup la douceur de celui-ci, qui pourrait très bien convenir à une première dégustation de Sencha par un débutant. Ce thé Sencha Zhejiang convient également pour les recettes car je l’ai utilisé pour la recette du tiramisu au thé vert et crème de marron que vous pouvez retrouver ici. Je conseille cette recette car je me suis vraiment régalée. Je conseille également ce thé Sencha Zhejiang  que je trouve pas mal du tout. J’ai d’ailleurs une petite préférence pour lui par rapport au Sencha Ariake. Il faut vraiment goûter les deux car je trouve qu’ils n’ont pas le même goût, le Sencha Ariake est plus fort et au goût plus iodé que celui-ci qui est plus doux et léger.
Je vous laisse découvrir ces deux Sencha, un de Chine et l’autre du Japon qui ont des saveurs différentes. Je vous remets ici un lien vers la dégustation du thé Sencha Ariake.

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur ce thé vert Sencha Zhejiang, ou même à comparer les deux Sencha.
Bonne dégustation.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS