#Dégustation du thé Yuzu Temple – Mariage frères

Bonjour à tous. Voilà ma dernière acquisition de la boutique Mariage frères. Avec le début des beaux jours, vous pouvez tout aussi bien le boire chaud ou glacé. Moi j’ai commencé par la version chaude, je testerai la version glacée plus tard. Vous aurez déjà un premier aperçu du goût de ce thé vert Yuzu Temple.

Présentation du thé vert Yuzu Temple

Pour commencer, savez-vous ce qu’est le Yuzu?
Personnellement je ne le savais pas jusqu’à aujourd’hui, mais j’ai fait quelques petites recherches pour pouvoir vous en dire plus.
Le yuzu est un agrume originaire de l’est de l’Asie qui a une taille entre l’orange et un petit pamplemousse, de la couleur d’un citron. Son zeste parfumé et son jus sont beaucoup utilisé dans la cuisine japonaise. Il a un goût qui se rapproche du citron / citron vert et mandarine.

Le thé vert Yuzu temple de la maison Mariage frères est un mélange de thé vert et d’écorce de yuzu du Japon. Ce qui fait de lui un thé aux notes acidulées et d’agrumes fruités.

Préparation du thé vert Yuzu Temple

Pour ce thé Yuzu Temple aux notes d’agrumes, faites chauffer l’eau pour atteindre la température idéale d’infusion qui est de 95°C. Utilisez de préférence une eau de source pour pas que celle-ci vienne modifier le goût du thé. On ne pense pas toujours à utiliser de l’eau en bouteille, soit par oubli ou par manque de choix. Mais il faut savoir que la nature de l’eau utilisée impacte sur le résultat de votre infusion et donc du goût de votre thé.

Laisser infuser votre mousseline de thé vert Yuzu Temple pendant 3 à 4 min. Moi je le laisse infuser 3 min seulement pour éviter qu’il soit trop amer, il est bien connu qu’il ne faut pas laisser infuser un thé vert trop longtemps sous peine d’amertume prononcée. Ce thé vert Yuzu Temple étant de très bonne qualité, vous pouvez conserver votre mousseline pour plus tard dans la journée.

Impressions et saveurs du thé vert Yuzu temple

Quand j’ai ouvert la boite de mousselines du thé vert Yuzu Temple, une bonne odeur intense s’en est échappée. On sent bien le mélange du thé vert et du yuzu qui est dominant dans l’odeur qu’il diffuse. Au moment de l’infusion, l’odeur reste fidèle à l’odeur de la boite, le yuzu est toujours aussi présent.

Pour la dégustation, on sent bien cette note d’agrume. Je vais vous décrire mon ressenti comme ça me vient. Ce thé est plutôt frais en bouche, mais laisse un côté peut- être amer dans la bouche ou peut- être que c’est l’agrume qui donne cet effet. Après la première gorgée, j’ai eu cette sensation d’assèchement au fond de la gorge, ce qui m’a donné une sensation de soif. Je ne sais pas si tout le monde a eu cette impression mais c’était un peu particulier. Je ne me suis pas refait de tasse de suite car j’avais souvent soif après avoir bu ce thé vert Yuzu Temple. Après quelques semaines, j’ai retenté une infusion et cette fois c’était beaucoup mieux. Peut-être que la préparation était différente, je ne sais pas. Ce thé reste quand même un bon thé aux notes d’agrumes. Peut-être que glacé il serait encore meilleur, il faut que je le teste, mais je rajouterais sûrement une petite touche de citron, avec les beaux jours qui arrivent.

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur le thé vert Yuzu temple, je serais curieuse de savoir si vous avez eu, comme moi, cette impression de "soif ".

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS