#Dégustation Rooibos Amande de Lov Organic

Voici Le thé ou plutôt l’infusion à ne pas rater pour tous les fans d’amande.
Grande fan de thé comme vous le savez ! On m’a offert (oui, on m’offre beaucoup de choses, là il s’agit de ma petite soeur) un coffret de 24 sachets d’infusion bio qui contient  12 parfums différents. Il y aura sûrement 12 articles qui vont suivre, le temps que je les goûte tous un par un.

Présentation du Rooibos Amande

rooibos-amande-1

Je vais donc commencer cette série de 12 dégustations par l’infusion Rooibos Amande. Pour commencer, j’aime beaucoup le logo de la marque Lov Organique et les couleurs utilisées sur cette boîte.
Pour les ingrédients qui composent cette infusion bio, nous avons donc du Rooibos et amande issue de l’agriculture biologique. Les ingrédients de cette recette comptent également des arômes naturels qui sont a priori non issus de l’agriculture biologique.

En ouvrant le sachet, une bonne odeur d’amande se dégage, on pourrait de suite croquer dedans comme si on mangeait une vraie amande tellement l’odeur est forte. On reconnaît parfaitement le Rooibos avec ses petites "feuilles" rouges.

Le Rooibos est connu justement pour ses petits morceaux de feuilles, légèrement fermentés, d’où le nom de "thé rouge" qui lui a été donné. On lui a prêté différentes vertus médicinales, il soulagerait les coliques, troubles digestifs et troubles du sommeil, mais aucun essai clinique n’a été fait pour vérifier l’efficacité de ces vertus.

L’amande a elle aussi des vertus médicinales qui lui sont propres, mais qui ne sont pas toutes prouvées scientifiquement. Elle arrêterait la sensation de faim, aiderait à réduire le mauvais cholestérol. En quantité suffisante, elle réduirait le risque de développer les maladies cardio-vasculaires ou de déclarer de l’hypertension. L’amande préserverait également les cellules contre le vieillissement grâce à sa concentration en vitamine E.

Ce mélange Rooibos et amande serait donc riche en vertus et bienfaits, mais je pense quand même que pour profiter des vertus de l’amande, rien de meilleur que d’en manger quelques une que vous pouvez aussi accompagner avec votre infusion si vous êtes vraiment fan.

La préparation de mon Rooibos Amande

rooibos-amande-2

Pour les mousselines, pas besoin de sortir la théière. Pour avoir une eau à 90°C comme conseillé sur la boîte pour la préparation de cette infusion Rooibos Amande, je reste près de ma bouilloire pour l’éteindre juste avant l’ébullition. Je remplis ma tasse et y dépose mon sachet de Rooibos Amande. Et là, la "magie" opère. On peut voir l’eau se colorer doucement. Vu l’odeur très forte de l’amande, je laisse infuser 4min. Lov Organic préconise entre 4 à 5min, donc on est pas mal.

Impression et saveurs du thé Rooibos Amande

rooibos-amande-4

Avec ce petit soleil, je vais me poser sur mon balcon pour savourer mon infusion.
L’odeur qu’on avait au début reste la même, toujours aussi forte. La liqueur est rouge orangée très jolie à regarder.
Le goût de l’amande est très présent. Ceux qui ne sont pas trop fan de l’amande en général, risquent de ne pas trop apprécier ce mélange. Je sucre souvent les thés ou infusions que je me prépare, surtout celles où je ne suis pas sûre d’aimer du premier coup, mais celle-ci n’a pas besoin d’ajout de sucre, je pense que ce serait de trop. Il y en a qui le déguste avec un filet de lait et je vous avoue que je n’ai pas essayé. A vous de voir comment vous le préférez, mais pour une première, je vous le conseille nature afin d’apprécier ce mélange de Rooibos Amande. Vous pouvez aussi l’accompagner de petits gâteaux du type spéculos à l’épeautre bio ( et oui, autant rester dans le bio ).

rooibos-amande-3

Pour tous les fans ou accros d’amande, je le conseille sans hésiter.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS