#Dégustation Thé Jasmin – Lenôtre

Aujourd’hui je vais vous parler d’un thé plutôt intéressant, qui allie plaisir, bien être, santé et beauté. Mais quel est ce thé qui a toutes ces propriétés? Si comme moi vous avez besoin de vous détendre, de prendre soin de votre peau, vous faites attention à votre santé, alors nous avons à priori trouvé un thé pour nous !! Aujourd’hui je vous fais la dégustation du thé au jasmin de la boutique Lenôtre et je vais en profiter pour vous parler des vertus du jasmin.

Présentation et vertus du thé Jasmin Lenôtre

Le thé au jasmin de chez Lenôtre est composé d’un thé vert de Chine à 98% et de fleurs de jasmin à 2%. Déjà bonne nouvelle, il n’y a apparemment pas d’arôme dans ce thé. Vous trouverez des boites en métal de 100g en vrac dans les boutiques Lenôtre pour un prix de 11€.

Comme je vous l’ai dit plus haut, le jasmin possède certaines vertus. On connait déjà les nombreux bienfaits qu’apporte le thé vert, vous pouvez revoir les bienfaits du thé vert sur cet article. Le Jasmin possède de nombreux avantages pour la santé qui sont parfois similaires à ceux du thé. Il est un bon anti stress, donc boire une bonne tasse de thé vert au jasmin si vous avez besoin de vous calmer, tout en respirant cette délicate odeur parfumée qu’il dégage, vous apaise rapidement. Le jasmin comme le thé régule le processus de vieillissement de la peau, c’est sûrement meilleur qu’une crème anti-rides mais également moins cher que celle-ci sur le long terme. La peau étant protégée, votre teint reste clair et lumineux (il va falloir que je fasse un test, voir si ces dires sont vrais, car comme toute femme, j’aimerais avoir une belle peau sans avoir besoin d’y mettre plein de produit dessus). Le Jasmin renforce le système immunitaire, donc si vous avez une infection à la gorge ou un rhume, fini le médicament, prenez une tasse de thé vert au jasmin c’est plus naturel !!

Préparation du thé vert Jasmin

Ce thé peut être préparé pour un thé glacé ou un thé chaud, à vous de voir. Dans tous les cas la préparation est la même, il faut juste laisser le thé refroidir pour un thé glacé. Faites chauffer votre eau jusqu’à 75°C, puis mettre 1 cuillère à café de thé à infuser dans votre tasse. Pour le dosage du thé, c’est toujours une cuillère à café pour une tasse. Laisser votre thé vert au jasmin infuser pendant 2 à 3 minutes maximum, moi je le laisse en général 2 min pour qu’il soit moins fort et moins amer. Une fois votre infusion terminée, vous pouvez déguster la version chaude, ou si vous préférez la version glacée, mettre au réfrigérateur et ajouter du sucre si besoin.
Personnellement, je ne l’ai pas encore testé en version glacée car j’ai un peu peur du goût que ça pourrait donner.

Pour la version chaude, je peux vous donner mon ressenti pour ce thé. Il n’y a pas de doute, il faut aimer les thés avec des fleurs. J’avais déjà testé le thé à la rose de chez Kusmi tea, je n’ai d’ailleurs pas fait d’article à ce sujet car je n’ai pas aimé du tout le thé vert à la rose. Trop de rose à mon goût, j’avais l’impression d’avoir un bouquet dans la bouche, alors je vous avoue que pour ce thé vert au jasmin, j’étais un peu réticente au début, mais on me l’a offert alors je n’allais tout de même pas le jeter sans l’avoir goûté.  En le laissant infuser que deux minutes, vous avez un thé vert qui est moins amer et des fleurs de jasmin moins fortes également. On a quand même cette sensation de boire un bouquet de fleurs, donc je ne conseillerais pas ce thé à n’importe qui mais uniquement aux personnes averties qui aiment vraiment les fleurs. En toute franchise ce n’est pas mon préféré mais il se laisse boire, après c’est à vous de tester et de faire votre propre opinion. Moi je ne suis pas très fleurs, je préfère les avoir sur la table ou dans le jardin.

Voilà pour cet article sur le thé vert au jasmin au goût particulier.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS