Le thé vert pour maigrir ! Une vraie solution ou un effet marketing ?

Le thé vert pour maigrir, effets marketings ou vraies solutions ?
Faisons le point ensemble !

Comme chaque début d’été, beaucoup de femmes cherchent à perdre leurs petits kilos en trop, pour être belle à la plage, ou juste pour leur bien-être personnel. Elles cherchent alors LE régime où LA solution-miracle qui les ferait fondre sans efforts.

Le thé vert pour maigrir : gélule vs infusion

Grande buveuse de thé, je connaissais les vertus appropriées au thé vert pour maigrir, j’ai d’ailleurs écrit un article sur les vertus du thé, Bienfaits ou Vertus du thé blanc, vert et noir où effectivement il est dit :
« le thé vert régule le stockage des graisses, ce qui permettrait de réduire l’obésité et le maintien d’un poids optimal« .

Mais je ne connaissais pas encore les gélules de thé vert en complément alimentaire, ou les gélules de thé vert au guarana. Elles aideraient les femmes dans leur régime, pour la perte de masse grasse. Ce complément alimentaire aurait les mêmes effets que le thé classique en infusion. Une tasse de thé vert contient entre 50 à 150mg de catéchine et 30 à 50g de théine. Une des principales substances du thé vert pour maigrir est l’EGCG (Epigallocatéchine-gallate) qu’on retrouve également dans les gélules de thé vert accompagnée par la théine ou appelée aussi caféine.

Une gélule de thé vert pour maigrir équivaut à trois tasses de thé vert en infusion. Il est recommandé en général, une consommation de 2 à 3 gélules par repas, ce qui équivaut pour une journée, à boire environ 18 tasses de thé. Mais attention à ne pas trop en consommer, car au-delà de 500mg de caféine par jour, celle-ci aurait des effets nocifs sur le système nerveux et cardiovasculaire.

Zoom sur les fiches articles de ces gélules thé vert pour maigrir.

Il est noté en gros titre « Brûleur de graisse thé vert guarana » et dans la description on retrouve « favorise l’élimination d’eau des tissus et la combustion naturelle des graisses ». Même si le thé vert pour maigrir a de nombreuses vertus, ça ne fait pas de lui un produit miracle. Les personnes qui prennent ce type de complément alimentaire et perdent du poids très rapidement, éliminent surtout de l’eau et non de la graisse. Comme expliqué dans mon article sur les vertus du thé, le thé vert pour maigrir va réguler le stockage des graisses et non éliminer toutes vos graisses.

Les gélules de thé vert pour maigrir, solution-miracle ou illusion !

Ce qu’il faut retenir est qu’à lui tout seul, le thé ne vous fera pas fondre. Certes il régule le stockage des graisses et aide au maintien du poids, mais ce n’est pas une potion magique qui vous fera perdre 10kilos.

Pour la petite histoire personnelle, j’avais pris 4 kilos assez rapidement, évidement en mangeant des sandwichs et crèmes brûlées tous les midis, ça n’aide pas. Je voulais perdre ces petits kilos en trop et cette cellulite qui s’était formée sur mes cuisses et mes fesses. Il y en a qui diront, 4 kilos, ce n’est pas beaucoup, c’est vite fait à perdre. Et bien si on a pas de bonnes habitudes alimentaires et sportives, ce n’est pas si facile. Je connais les régimes qui ne marchent pas et je me suis juste fait mon « régime à moi ». J’ai tout simplement changé mes habitudes alimentaires, mais également rajouté 3 séances de sport dans la semaine. Car sans sport, vous perdrez votre masse musculaire et non votre masse graisseuse lors d’un régime. Pour finir, par choix personnel, j’ai supprimé presque tout le laitage ( lait de vache ) de mon alimentation, je garde quand même un peu de gruyère râpé et de crème fraîche pour certains plats. Je n’achète plus de produits cuisinés, mais j’essaie de tout faire moi-même. Je mange beaucoup plus de fruits et légumes, tout en ayant diminué pâtes, frites, pain…

J’en vois déjà derrière leur écran dire, « mais c’est juste une alimentation équilibrée » ! Et oui, des choses simples qu’on a tendance à laisser au placard mais qui fonctionnent. Le tout avec 2 ou 3 tasses de thé par jour, car boire du thé c’est quand même plus sympa pour les papilles que de prendre des gélules ( avis personnel ).

A vos gélules ou à vos tasses, à vous de choisir !

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Une réponse à “Le thé vert pour maigrir ! Une vraie solution ou un effet marketing ?”

  1. Milna dit :

    Elements très instructifs ! Le sport, une vie saine et la qualité des petits soins que l’on se réserve sont souvent la source du bien-être.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS