Ma sélection pour les thés de Pâques

Bonjour à tous, demain sera l’heure des poissons d’avril et blagues en tous genres, mais aujourd’hui je vous présente ma sélection des thés de Pâques car oui dans 5 jours, ce sera l’heure des chocolats au thé de Pâques. Donc pour vous aider un peu dans votre recherche de thés de Pâques, voici une petite sélection rien que pour vous.

Ma sélection thés de Pâques, dans la boutique Mariage frères

the-de-paques-2

Après quelques recherches sur la boutique en ligne de Mariage frères, j’ai vu de jolies boites collector de thés de Pâques colorées. J’ai noté deux thés qui me semblent intéressants à offrir ou à s’acheter, disponibles en thé vert et en thé noir avec de jolies boites différentes. Ce sont tous deux des thés de Pâques aux parfums de fruits et d’agrumes relevés d’une note d’épices nobles et réchauffés de tons sucrés. En thé noir vous aurez un thé plutôt rond et doux, et en thé vert ressortiront des notes végétales et fleuries.

the-de-paques-1

Pour accompagner votre tasse de thé de Pâques, il vous faut une petite douceur au chocolat car Pâques sans chocolat ce n’est plus Pâques. Et pour cette petite douceur j’ai jeté mon dévolu sur une boite de chocolats au thé Marco Polo. Je connais déjà le thé noir Marco Polo de la marque et pour l’avoir adoré je pense que ces petites douceurs au chocolat seront succulentes.

Ma sélection thés de Pâques, dans la boutique Palais des thés

Pour la boutique Palais des thés, je serais plus attirée sur les coffrets. Vous en avez deux qui ont attirés mon attention, ce sont les thés de Pâques et les grands crus de Pâques. Dans chacun de ces coffrets, vous aurez deux thés, accompagnés de la boite de thé Washi Usagi «Lapins enchantés» de la nouvelle collection. C’est également pour cela que j’aurais plutôt tendance à craquer sur les coffrets pour avoir cette jolie petite boite de thé.

the-de-paques

Pour les thés de Pâques, le coffret se compose de 100g de Thé du Hammam Black Leaf, thé noir gourmand, parfumé aux notes de fruits rouges, fleurs et rhubarbe. Puis 100g de Milky Oolong, thé de Thaïlande au bouquet floral, végétal et vanillé. Oolong qui s’accompagne avec un peu de chocolat au lait.

the-de-paques-grand-cru

Pour les grands crus de Pâques, le coffret se compose de deux thés conditionnés dans des pochettes de 100g. Vous avez Perles de Jasmin qui est un thé de Chine parfumé au jasmin, mais ça, vous l’aurez deviné. Accompagner ce thé d’une délicate douceur au chocolat que vous trouverez aussi sur le site si vous n’en n’avez pas déjà à la maison. Le deuxième thé est un Bourgeons de Yunnan, grand cru de Chine aux notes fleuries, miellées et bois ciré. A déguster aussi avec un morceau de chocolat.

Ces deux coffrets sont accompagnés d’une jolie boite à thé Washi Usagi «Lapins enchantés» de la nouvelle collection au format 100g. Il faut savoir qu’au Japon, les illustrations de lapins qui décorent cette boite de thé symbolisent la chance et la longévité. Grâce à cette jolie boite, votre thé sera bien protégé de l’air et de la lumière. Cette boite métal est recouverte de papier mûrier traditionnel japonais.
Ces deux coffrets sont actuellement en promotion jusqu’au 7 avril, alors dépêchez-vous si vous êtes intéressé.

Voici ma petite sélection dans deux boutiques que j’aime beaucoup pour la qualité de leur thé. N’hésitez pas à partager vos découvertes ou autres idées sur les thés ou chocolats au thé de Pâques.

Bonne dégustation et joyeuse Pâques.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS