Mochis au thé vert pour le nouvel an chinois

Bonjour à tous. Dans deux jours nous fêterons le nouvel an chinois qui cette année sera l’année de la chèvre. Donc pour tous les amoureux de la Chine, de leurs traditions ou de leurs petits plats, sans oublier bien sûr les grands amoureux du thé, je vous ai trouvé une petite recette sucrée pour fêter ça. Nous allons préparer ensemble des mochis au thé vert, prévoir environ 45min.

mochis-the-vert

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour 6 personnes

Préparation des Mochis au thé vert

Commençons par préparer la garniture de nos mochis au thé vert. Prenez la pâte de haricots rouges au thé vert puis former 12 boules que vous réservez au frais.

Nous allons maintenant préparer la pâte des mochis au thé vert. Dans un saladier, mélanger la farine de riz, le sucre, le thé vert matcha et l’eau. Une fois bien mélangé, mettre au micro-ondes à puissance moyenne pendant 30 secondes, puis sortir du micro-ondes et bien mélanger. Alterner la cuisson de 30 secondes au micro-ondes et le mélange de la pâte jusqu’à obtention d’une pâte épaisse tout en restant souple et collante. Ce qui revient environ à alterner cuisson et mélange 5 à 6 fois.

Une fois avoir obtenu la pâte souhaitée, travaillez-la pendant qu’elle est encore tiède. Divisez-la en 12 morceaux, puis les enrober de fécule pour les modeler facilement. Prenez un morceau de pâte de mochis au thé vert et l’aplatir afin de former un disque. Reprendre ensuite la pâte de haricots rouges au thé vert que nous avions placée au réfrigérateur et en placer une boule sur le disque. Refermer la pâte de mochis au thé vert sur la garniture afin d’obtenir une boule bien ronde. Faire la même chose avec tous les morceaux de pâte de mochis au thé vert, ce qui vous donnera 12 mochis.
Soit vous les gardez toutes rondes ou soit vous leur donnez une forme différente pour le côté festif.
Les mochis ne se gardent pas très longtemps, donc il vaut mieux les manger assez rapidement.

Pour l’achat des ingrédients, vous trouverez en général le tout en boutique bio, sauf peut-être la pâte de haricots rouges au thé vert, qui elle, sera sûrement plus compliquée à trouver. Vous la trouverez soit en boutique spécialisée dans les produits d’Asie ou également sur le net mais attention avec le temps de livraison si vous voulez le recevoir pour jeudi.

Il y a plusieurs recettes pour les mochis, si vous voulez faire quelques variantes, n’hésitez pas, je vous mets une video ici qui vous montre comment faire les mochis mais avec une fraise au centre. Cela peut être utile pour voir à quoi doit ressembler votre pâte de mochis au thé vert. Si vous préférez mettre une fraise au centre et garder également le thé vert c’est possible car, ce sont deux ingrédients qui se marient plutôt bien.

Voilà pour ce nouvel an chinois, j’espère que vous allez vous régaler avec ces mochis au thé vert.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS