Mon smoothie anti-cellulite au thé vert

Bonjour à tous, j’espère que votre semaine Détox se passe bien. J’ai une bonne nouvelle pour vous, ça continu avec cet article "anti-cellulite". Est-ce que ça fonctionne? Ce sera à vous d’en juger mais un peu de sport à côté ne fera pas de mal et puis reprendre le sport est prévu dans la liste des bonnes résolutions de cette nouvelle année, alors pas trop le choix pour ce point là.
Donc, pour lutter contre la cellulite, on va pouvoir manger. Quoi? Manger? Pour lutter contre la cellulite? (ou boire, ça dépend comment on voit les choses).
Euh oui, vous avez bien entendu, ou plutôt devrais-je dire bien lu. Nous allons manger mais pas n’importe quoi. En plus du thé Détox qui vous donne envie d’aller faire pipi toutes les heures, nous allons pouvoir déguster lors de nos petites fringales, un bon smoothie.

Smoothie-anti-cellulite-3

Pourquoi un smoothie, quel est sa vertu ?

On connait tous les vertus du thé vert qui sont maintes fois répétées. Petit rappel quand même au cas où. Le thé vert contient des tanins, qui sont réputés pour limiter l’absorption des graisses. Les polyphénols que contient le thé empêchent le stockage des sucres en favorisant leur combustion. C’est pour ces vertus qu’on retrouve du thé « à toutes les sauces » dans les produits régime qui font apparemment des miracles. Personnellement, je préfère de bonnes recettes naturelles à tous les produits régime où on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans, car on ne connait que la moitié des ingrédients. Ici, les ingrédients sont à portée de main dans la cuisine, et la préparation est vraiment rapide. Donc, lors de vos petits encas, favorisez ce genre de smoothie aux petits gâteaux un peu trop gras ou sucrés. Rien n’empêche quand même un petit plaisir de temps en temps.

Pourquoi un smoothie? Parce que c’est facile, rapide, léger, super bon et que je suis une grande fan. Je peux vous dire qu’un grand verre de smoothie, ça vous cale l’estomac.

La préparation de notre smoothie anti-cellulite

Jusqu’ici, vous ne savez pas encore de quoi sera composé ce smoothie anti-cellulite.
Alors c’est parti ! préparez les ingrédients suivants pour un grand verre de smoothie :
Smoothie-anti-cellulite-5

Commencez par faire chauffer l’eau pour infuser le thé, une fois votre thé infusé, laissez-le refroidir totalement. En attendant, épluchez les kiwis, puis coupez-les en quartier avant de les mettre dans le blender. Pressez le citron et ajouter le jus de celui-ci. Mettre la cuillère de miel ainsi que les 3 glaçons.
Une fois le thé refroidi, vous pouvez l’ajouter au blender et le refermer afin de mixer le tout.
Smoothie-anti-cellulite-2

Smoothie-anti-cellulite-1
Voilà, vous pouvez servir dans un verre et vous régaler. Vous buvez un smoothie bon au goût, mais aussi pour la santé et pour votre cellulite.
Maintenant que vous connaissez les vertus du thé, je vais vous énoncer les vertus des ingrédients qui l’accompagnent. Pour commencer, le citron a de nombreuses vertus dont celles d’éliminer les toxines accumulées par notre corps. La pectine contenue dans le citron, ralentit l’absorption de sucres par l’estomac et procure une sensation de satiété d’une durée pouvant aller jusqu’à 4h.
Pour le kiwi qui contient beaucoup de vitamine C, les fibres auront un effet rassasiant. De plus, c’est un des fruits les moins caloriques, ce qui convient parfaitement pour notre cure détox et anti-cellulite.

Smoothie-anti-cellulite-4

Comme je l’ai déjà dit dans l’un de mes articles, les produits miracles n’existent pas, mais des recettes qui aident à la perte de graisse, oui. Pour peaufiner cette cure détox et anti-cellulite, vous pouvez ajouter quelques séances de sport dans la semaine, des exercices fitness mais aussi du cardio. Le tout avec un smoothie anti-cellulite par ci et un petit thé détox par là, vous êtes au top.

J’espère que cet article vous a plu et vous aidera. Moi, je termine mon smoothie anti-cellulite et demain, parcours sportif en plein air. Euh oui, j’essaie de tenir mes bonnes résolutions.

Bon smoothie à tous !

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS