Recette de crêpes au thé noir Russian Breakfast Tea

Bonjour à tous ! Cette semaine, j’ai inversé mes deux articles, je commence toujours la semaine par une dégustation, mais hier il y avait la chandeleur, donc pour les retardataires, je vous fais ce petit article pour une recette crêpes spécial thé.

J’ai repris la recette de la cuisine de mes racines que j’ai adaptée avec mon thé Mariage frères Russian Breakfast Tea qui est un thé aux notes d’agrumes et se prêtera donc bien à cette recette. De plus, je peux faire une deuxième infusion avec, je pourrais donc même accompagner ces crêpes au thé d’une tasse de Russian Breakfast Tea.

crepe-au-the-noir-Russian-Breakfast-Tea-2

Les ingrédients :

La préparation de nos crêpes au thé Russian Breakfast Tea

crepe-au-the-noir-Russian-Breakfast-Tea-1

Pour préparer nos crêpes au thé, nous allons d’abord commencer par faire chauffer notre eau à 95°C pour y faire infuser notre thé 5min maximum. Pas besoin de faire chauffer les 50cl d’eau, juste histoire de remplir une tasse pour l’infusion. Puis laisser refroidir.

Dans un saladier, mettre les oeufs et battez-les légèrement. Ajouter le sucre, la pincée de sel et la farine. Mélanger doucement en ajoutant l’eau et le thé infusé. Laissez reposer la pâte ½ heure.

Pendant ce temps, lavez bien l’orange (une orange bio de préférence) et râpez quelques zestes d’orange. Mettre quelques zestes d’orange dans une casserole d’eau bouillante pour les blanchir pendant 1minute, le reste servira pour la décoration. Une fois vos zestes d’orange blanchis, séchez-les sur du papier essuie-tout.
Mettre les zestes d’orange dans une poêle avec le beurre et le sucre roux et faites-les caraméliser.
Ajoutez- les à la pâte à crêpes au thé puis mixer le tout.

Préparer votre poêle avec un petit peu d’huile et c’est parti pour la préparation des crêpes. Une fois avoir finies toutes vos crêpes au thé Russian Breakfast Tea , c’est-à-dire après avoir passé plus d’une heure en cuisine pour les faire cuire une par une. J’avoue, c’est le moment le plus long, mais en général celui ou celle qui prépare les crêpes s’arrange toujours pour qu’il y en ait une ratée à mettre de côté pour la manger en faisant les autres. (en tout cas, c’est mon excuse pour en manger avant tout le monde ;) ).

Vous pouvez maintenant servir vos crêpes au thé Russian Breakfast Tea exceptionnel à vos invités ou les manger pour vous tout seul mais ça fait beaucoup. Accompagnez-les de sucre ou d’une confiture d’orange.
crepe-au-the-noir-Russian-Breakfast-Tea-5
Petite précision, vous pouvez aussi faire vos crêpes avec 25cl d’eau et 25cl de lait. Moi je les fais totalement à l’eau car plus légères et je peux donc en manger plus (on voit la gourmande), sinon j’ai vite mal au ventre.

Laissez en commentaire vos avis sur cette recette de crêpes au thé Russian Breakfast Tea si vous l’avez testée et n’oubliez pas de la partager si elle vous a plu.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS