Mon sorbet de l’été, la glace banane thé !!!

Bonjour à tous. En plein mois de juillet il fait beau, il fait chaud et les marchands de glace vous tentent de part et d’autre, dès que vous mettez le nez dehors. Vous avez résisté jusqu’à maintenant mais vous allez tenir encore combien de temps? Difficile quand vous voyez toute la famille manger des glaces devant vous. Nous sommes des femmes qui faisons attention mais rien ne nous empêche de nous faire plaisir, il suffit juste de savoir comment !! Je vous propose dans cet article deux petits plaisirs pour le prix d’un. Une bonne glace banane thé.

Ingrédients pour cette glace banane thé particulière

Préparation de la glace banane thé

Il faut que je vous prévienne, c’est une glace à préparer en avance. Pour commencer il faut couper la ou les bananes (tout dépend de la quantité que vous voulez) en plusieurs rondelles puis la mettre dans un sachet de congélation et placer toute une nuit au congélateur.

Le lendemain, préparez le thé que vous avez choisi. Par expérience avec la banane, j’avais fait un smoothie banane thé blanc qui était vraiment délicieux, donc je sais par avance que le mariage thé blanc banane fonctionne très bien. Sinon, pourquoi pas le tester avec le thé de Noël de la boutique Palais des thés. Oui ça peu paraître bizarre un thé de Noël en été, mais il m’en reste encore pour ma part. Je vous laisse donc faire le choix de votre thé.

Préparer le lait végétal à température idéale et faites infuser votre thé. Le lait végétal étant composé de beaucoup d’eau, vous aurez moins de difficulté à faire infuser votre thé dans le lait végétal que dans du lait de vache. N’hésitez pas à laisser infuser un peu plus longtemps si vous voyez que votre thé a du mal à se mélanger au lait végétal. Une fois votre thé infusé et le tout refroidi, placer le lait dans un blender avec les rondelles de banane. N’hésitez pas à sortir un peu avant les bananes si vous voyez qu’elles sont vraiment trop dures. Mixer le tout à petite vitesse pour ne pas faire fondre votre glace.

Une fois mixé, vous devez avoir le même genre de texture qu’une glace traditionnelle. Vous pouvez maintenant servir votre glace banane thé dans de petites coupelles avec pourquoi pas en décoration une ou deux rondelles de banane.

Saveurs et impressions de la glace banane thé

Vous avez là une glace banane thé faible en calorie, pas de sucre ajouté où je ne sais quoi qui iront illico dans les fessiers. Là, vous avez quelque chose de meilleure et de plus sain. L’avantage de cette glace est que c’est facile et rapide à faire, sans compter le fait que c’est une glace plus faible en calorie. Le goût va sûrement vous surprendre car je trouve que ça fait un peu glace à la vanille. On ne retrouve pas le même goût que si vous mangiez une banane comme ça. Il y en a qui seront sûrement septiques mais je vous assure, testez et vous verrez. Pour le thé, le mariage est très bien, le thé blanc reste subtil mais présent comme à son habitude. Sans oublier le fait que c’est une glace donc très rafraîchissante. Dégustez votre glace banane thé sur un transat au bord de la piscine.

Maintenant, à vous de jouer et de vous préparer cette délicieuse glace banane thé.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS