#Recette – Smoothie banane au thé blanc et au miel

Bonjour, le soleil revient doucement et on a envie de fraîcheur et de douceur. Je suis tombée sur une recette de smoothie que j’ai un peu modifiée à ma convenance, pour faire un smoothie banane au thé blanc. Je vous la partage afin de vous faire découvrir cette recette à ma façon et de vous régaler vous aussi.

Ingrédients de la recette de smoothie banane au thé blanc

smoothie-banane-the-blanc-1

Pour ce smoothie banane au thé blanc, vous aurez besoin :

Préparation du smoothie banane au thé blanc

smoothie-banane-the-blanc-2

Pour cette recette, j’ai utilisé mon thé blanc aiguille d’argent de la boutique Palais des Thés. Étant un thé blanc très subtil et délicieux, je me suis dit que le mariage avec la banane serait parfait. Vous pouvez découvrir mon article sur la dégustation du thé blanc Aiguille d’argent ici
Pour commencer notre smoothie il nous faut infuser le thé blanc aiguille d’argent. Pour cela, faites chauffer de l’eau à une température de 70°C, puis infuser le thé blanc pendant 10 – 12 min. Une fois votre thé blanc infusé, laissez-le refroidir et réserver au réfrigérateur (afin d’avoir un smoothie bien frais).

Quand votre thé blanc est fin prêt, commençons la recette. Couper votre banane en morceaux et placez-la dans le blender. Ajouter le miel (de préférence liquide car dans mon cas, il est resté dans le fond du blender), puis le yaourt nature et enfin si vous avez utilisé une grande tasse pour infuser le thé, en mettre que la moitié (vous pouvez boire le reste). Mixer le tout à petite vitesse pour ne pas chauffer le smoothie.
Vous pouvez servir dans un grand verre et déguster. Attention la banane a tendance à noircir donc n’attendez pas avant de déguster.

Impressions et saveurs du smoothie banane au thé blanc

smoothie-banane-the-blanc-3

Quand j’ai mixé le tout, j’ai eu peur que le smoothie banane au thé blanc soit vraiment trop liquide et d’avoir mis trop d’eau (avec le thé). Mais finalement j’ai été agréablement surprise par sa texture crémeuse et douce. Vous pouvez le boire à la paille si le tout est bien mixé, mais vous allez le boire très vite car c’est vraiment délicieux. Je trouve le mariage de la banane et du thé blanc parfait.

Il y a un goût dominant de la banane suivi par le thé même si celui-ci reste subtil, on le sent présent dans ce smoothie banane au thé blanc. L’eau de l’infusion apporte ce côté liquide au smoothie et le yaourt le côté crémeux et onctueux. Personnellement je suis fan, c’est avec plaisir que je vous partage cette recette. A déguster bien frais sur votre chaise longue ou de bon matin pour faire le plein de vitamines.

Pour info, comme j’ai déjà dû vous le dire dans un article précédent (smoothie banane aux fruits rouges) la banane améliore l’humeur et le bien-être général, grâce à sa bonne teneur en vitamine B6 et en magnésium. Elle est également riche en vitamice C et comme le thé blanc, elle a un fort pouvoir antioxydant et protège la peau contre les radicaux libres.

smoothie-banane-the-blanc-4

Mis à part que je trouve ce smoothie banane au thé blanc très bon, vous pouvez constater qu’il n’est pas non plus mauvais pour la santé.

Bonne dégustation.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS