#Recette – Smoothie mangue au thé vert

Bonjour à tous. On dit souvent en mai fait ce qu’il te plait et bien moi ce qu’il me plait ce sont les smoothies, c’est frais, c’est bon et ça ne fait pas grossir. Même si c’est le mois où on fait ce qu’il nous plaît, on évite quand même certains trucs comme les envies de chocolat et gâteaux trop gras car avec la course au bikini pour cet été, il ne faut surtout pas se relâcher. Surtout pour ceux du sud comme moi, le bikini se porte bien avant les vacances d’été (sans vouloir faire de jaloux).

Ingrédients de la recette de smoothie mangue thé vert

C’est parti pour cette petite préparation gourmande et fraîche. Vous aurez besoin de pas grand chose pour cette recette.

Préparation du smoothie mangue thé vert

Cette préparation se rapproche fortement d’une autre recette publiée il y a 15 jours, le smoothie banane au thé blanc, mais cette fois il n’y a pas de miel, on évite les sucres inutiles.
Pensez du coup à préparer votre thé en avance pour qu’il ait le temps de refroidir car un smoothie tiède, ce n’est vraiment pas top, surtout avec un beau soleil. Donc pour commencer, préparez votre thé vert en le faisant infuser dans l’eau chaude le temps indiqué sur votre sachet. Moi j’ai choisi de reprendre mon thé vert Sencha qui vient de la boutique les jardins de gaïa. Après infusion de votre thé, laissez-le refroidir en le plaçant au réfrigérateur. Pensez également à mettre votre mangue au frigo pour qu’elle soit bien fraîche elle aussi.

Une fois votre thé enfin frais, sortez vos ingrédients du réfrigérateur. Découpez soigneusement votre mangue en morceaux et placez-la dans le mixer. Ajouter le yaourt nature et la moitié de votre tasse de thé si celle-ci est grande. Mixer le tout à petite vitesse pour ne pas chauffer votre smoothie mangue au thé vert. Versez la préparation dans un grand verre et déguster.
Vous pouvez aussi faire des variantes avec des fruits qui se marient bien avec la mangue, comme la banane ou fruit de la passion, toujours accompagnés d’un thé vert.
A déguster sous un beau rayon de soleil.

Impressions et saveurs du smoothie mangue thé vert

Après mon dernier smoothie à la banane, je savais que pour mixer celui-ci je n’aurais pas de problème. Mais attention quand même à ne pas mettre toute votre tasse de thé car la mangue a plus de jus que la banane, votre smoothie risque d’être un peu plus liquide si vous mettez trop d’eau.
Au niveau de la texture, celle-ci est très agréable, le fruit a déjà de lui même une texture particulière par rapport aux autres car très doux en bouche. Le smoothie mangue thé vert reste fidèle au fruit car très doux également. L’ajout de yaourt rend le smoothie mangue thé vert onctueux et plus épais. Pour le goût du thé, si vous avez respecté le temps indiqué sur votre sachet, vous ne devriez pas avoir d’amertume, en tout cas moi je n’en n’ai pas, le thé est présent mais bien équilibré.
A boire vraiment très frais et sans modération, un véritable délice.

Et vous, comment le trouvez-vous?

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS