#Recette – Tarte à la framboise et au thé vert

Bonjour à tous ! Dans 5 jours c’est la fête des mères, y avez-vous pensé ? Qu’allez-vous faire pour lui faire plaisir ? Un joli cadeau, ou une préparation maison.
Pour ma part, j’ai une maman très gourmande, comme beaucoup je suppose ! Quand je suis tombée sur cette recette, j’ai de suite pensé à elle, je me suis dit, parfait pour la fête des mères.
Du coup je voulais vous partager cette recette pour toutes les mamans gourmandes (et toutes les gourmandes).

tarte-framboise-the-1

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Une pâte sablée, soit vous la faites maison ou soit vous l’achetez toute prête. Mais la pâte maison et souvent meilleure (pour ceux qui ne la ratent pas)
Pour la crème pâtissière :

Pour le dressage :

Préparation de la pâte sablée

Si vous la faites maison je vous laisse faire votre préparation, n’oubliez pas le temps de repos de 1h au réfrigérateur. Une fois votre pâte sablée sortie, commencer par préchauffer le four à une température de 180°. En attendant, sortir un moule à tarte ou des petits moules individuels, dans lesquels nous allons déposer notre pâte sablée. Placer vos moules au four pendant une dizaine de minutes, puis sortir et laisser refroidir.

Préparation de la crème pâtissière pour notre tarte aux framboises et au thé

Dans un saladier, mettre les jaunes d’oeuf, le sucre et le thé matcha puis mélanger le tout. Ajouter au mélange la maïzena, mélanger de façon à avoir un mélange lisse puis mettre de côté.
Faire chauffer le lait jusqu’à ébullition puis le mélanger doucement au mélange mis de côté. Mettre l’ensemble dans une casserole et faites-le chauffer sur feu doux. Mélanger la préparation sur le feu jusqu’à obtenir un mélange plus épais, puis mettre de côté au réfrigérateur.
Ramollir la gélatine en la faisant tremper dans l’eau froide puis mettre de côté.
Dans un saladier, mettre la crème liquide avec le sucre glace puis montez la crème.
Sortir du réfrigérateur le mélange mis de côté et fouettez-le. Doucement, et tout en fouettant le mélange, incorporer la crème montée.
Dans une casserole, mettre quelques gouttes de citron et y faire fondre la gélatine. Une fois fondu, mélangez la gélatine à la crème.
Une fois bien mélangé, étaler la crème sur le fond de la tarte.

Montage de la tarte aux framboises et au thé vert

Une fois votre fond de tarte enduit de crème, mettre les framboises et les meringues en les alternant sur la tarte. Pour finir et donner envie, nous allons lustrer les framboises. Pour cela faites doucement chauffer mais pas trop, un peu de confiture, puis recouvrir les framboises sans trop en mettre. Cette petite touche donnera la finition parfaite à votre tarte aux framboises et au thé vert.
tarte-framboise-the-2
Vous n’avez plus qu’à déguster ou à offrir à votre maman. Je pense que je vais lui faire dans de petits moules individuels car je trouve ça plus mignon que le gros gâteau et je l’accompagnerais d’un joli bouquet de fleurs car ma maman en plus d’être une grande gourmande adore les fleurs.
Bonne dégustation pour cette tarte aux framboises et au thé vert et n’oubliez pas votre maman !

Source : ladytea

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS