#Recette -Thé glacé aux fruits rouges

Après mes recettes de smoothie bien frais, à l’arrivée des beaux jours, je vous propose aujourd’hui un bon thé glacé gourmand, idéal avec cette chaleur d’été. A siroter au bord de la piscine ou au travail pour se rafraîchir. Cette recette est idéale pour nous les filles, qui cherchont toujours à limiter les dégâts en été pour rester svelte dans notre maillot de bain, on se fait quand même plaisir.

Ingrédients du thé glacé fruits rouges

Pour ce thé glacé fruits rouges, vous aurez besoin :

Préparation de ce thé glacé fruits rouges

C’est parti pour un thé glacé fruits rouges express !! Faites chauffer l’eau et remplir votre boule à thé ou mettre 2 sachets à infuser pendant 4min dans une eau à 85°C max. Ce thé quatres fruits rouges de la boutique Kusmi Tea est parfait pour faire ce type de thé glacé fruits rouges étant donné qu’il est déjà parfumé aux fruits rouges (framboise, fraise, groseille, cerise), cela ne fera qu’ intensifier son goût. Vous pouvez tout à fait faire d’autres variantes et ajouter d’autres fruits rouges. Une fois l’infusion terminé, coupez tous les fruits en petits morceaux et ajoutez-les au thé. Laisser le tout refroidir. Le mieux est de le préparer la veille, en restant au réfrigérateur toute la nuit, les fruits auront le temps de macérer dans le thé et le tout sera alors bien frais pour cette nouvelle journée.

Une fois le tout bien refroidi, versez la préparation dans un blender et mixer doucement pour ne pas chauffer mais aussi pour mixer de manière à ne plus avoir de morceaux. Vous avez le choix de garder le résultat tel quel, alors ce sera plus un smoothie qu’un thé glacé, ou vous pouvez filtrer le tout pour avoir votre thé glacé fruits rouges fin prêt.
Ce type de préparation ne se garde pas plusieurs jours au réfrigérateur, mais vu la chaleur, je pense que la bouteille de 1L partira dans la journée. Ca tombe bien, il faut boire 1L d’eau par jour il me semble !!!

Vous avez remarqué que dans ma recette, je ne mets pas de sucre. Vous pouvez très bien en ajouter mais dans ce cas, on n’est plus dans le thé glacé qui vous fera garder votre ligne svelte. Je vous laisse donc le choix et la liberté d’ajouter ou non du sucre en quantité désirée mais pas trop quand même !

Impressions et saveurs du thé glacé fruits rouges

Je n’ai qu’un mot pour décrire ce thé glacé fruits rouges, j’adore. Avec cette chaleur et pas de clim au bureau, il faut donc trouver un moyen de se rafraîchir et de tenir toute la journée sans trop suer. Il est vrai que les thés glacés sont mes alliés de l’été, mais celui là je l’adore, le goût fruité et très présent dû aux arômes présents dans le thé Quatre Fruits Rouges, mais aussi avec les fruits ajoutés à la préparation. Très rafraîchissant et très gourmand, c’est encore mieux qu’une glace dans tous les domaines, goût, fraîcheur et moins de calories.
Vous pouvez aussi faire un smoothie glacé fruits rouges banane, la recette est ici

Et vous, que pensez-vous du thé glacé fruits rouges?

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS