Recette thé matcha spéciale Saint-Valentin

Vous avez choisi un petit cadeau pour votre valentine, la tenue que vous porterez demain soir pour votre valentin mais … Oh non, vous avez oublié le resto!!! Pas de réservation pour demain soir, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas tout perdu. Voici pour ceux qui font la Saint-Valentin à la maison mais qui veulent faire ou se faire plaisir, je vous ai déniché une petite recette de gâteau qui fera son petit effet à Valentin ou Valentine.

recette-saint-valentin

Ingrédients :

Pour cette recette Saint-Valentin, vous aurez évidemment besoin d’un joli moule en forme de coeur pour montrer à votre moitié à quel point vous l’aimez. Pour cet article, j’ai surtout pensé à messieurs afin qu’ils se mettent au fourneau pour le plus grand plaisir de mesdames (en même temps, il ne fallait pas oublier de réserver le resto ;) ). Vous pouvez pour cette recette Saint-Valentin soit faire la surprise ou éventuellement (si les enfants sont couchés) préparer le gâteau en étant nue sous votre tablier! après tout, c’est la saint valentin, tout est permis (enfin tout dans la limite du raisonnable évidemment).

Préparation recette Saint-Valentin :

Reprenons notre recette Saint-Valentin car là, je m’égare un peu. Commençons par faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, une fois fondu mettre de côté puis casser les oeufs en séparant bien les blancs et les jaunes. Mettre les blancs de côté et battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse. Une fois que vos jaunes ont blanchi, ajouter la farine et le thé matcha. Mélanger le tout au chocolat fondu mis de côté.
Reprenez vos blancs et montez-les, puis les incorporer délicatement à notre mélange précédent.
Commencer à préchauffer votre four à 180°, puis en attendant que celui-ci soit assez chaud, préparez votre moule. Prenez votre moule en forme de coeur et beurrez-le, puis verser la pâte pour remplir l’intégralité du moule. Enfourner au four pendant 20 à 25 min, tout en surveillant la cuisson (ce serait dommage de le rater).
Une fois votre gâteau cuit, ajouter en déco sur le dessus des petites framboises qui augmenteront le côté gourmand de ce gâteau mais aussi le côté amoureux.
Pour cette recette Saint-Valentin, vous pouvez faire une petite variante si votre valentin(e) préfère les fraises.

Effet du thé le soir

recette-saint-valentin-2

Ne vous inquiétez par sur les effets du thé pour demain soir, car effectivement, il faut éviter de boire du thé le soir sous peine de faire une éventuelle nuit blanche. Bon là déjà, on ne le boit pas, on le mange, mais rien ne vous empêche de l’accompagner d’une tasse de votre thé préféré. Car pour ce soir, on est tous d’accord, c’est le soir où on sait que tous les couples sont très occupés et dorment peu. Alors pour éviter de partir se coucher trop tôt, le thé sera votre allié, je vous conseille de voir pour l’occasion mon article Dégustation Sweet love de Kusmi tea qui se prête parfaitement pour l’occasion et pourquoi pas pour accompagner votre recette Saint- Valentin.

N’hésitez pas à partager vos idées Saint-Valentin en commentaire ou juste dire si vous avez aimé cette recette.

Bonne Saint-Valentin à tous.

Source Les recettes de Thaïs

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS