#Recette thé tropical fruité

Bonjour à tous ! La fête de la musique approche à grands pas, plus que 5 jours avant cette grande soirée où vous risquez de vous coucher très tard. Certains aiment accompagner cette fête de cocktails ou alcools en tous genres. Je vous propose ici une recette de thé tropical fruité à servir avec ou sans alcool pour la fête de la musique, de plus il vous sera très rafraîchissant, avec toute cette agitation vous risquez d’avoir très chaud.

Pour cette recette il vous faudra :

Préparation du thé tropical fruité

Donc pour cette recette gourmande de thé tropical fruité, j’ai choisi un thé noir Hediard, le thé noir Afternoon. Ce n’est pas un thé parfumé mais un thé noir nature originaire du Sri Lanka. Commencer par faire chauffer l’eau à la température qui correspond au thé que vous avez choisi, pour moi il me faut de l’eau à 90°C. Puis infuser votre boule à thé ou votre sachet de thé le temps indiqué sur la boite pour que celui-ci dévoile son meilleur arôme. Pour ma part, je le laisse infuser 3 min car c’est un thé plutôt fort. Une fois l’infusion terminée, laissez votre thé refroidir.

Peler et découper en petits morceaux l’ananas et la banane, ajouter le sucre si vous en voulez, puis le thé une fois que celui-ci sera refroidi. Mixer le tout pour ne plus avoir de morceaux ou que quelques uns. Ajouter les glaçons et mixer de nouveau. Ne vous inquiétez pas, les glaçons font beaucoup de bruit quand on les passe au mixer. Vous devez obtenir une texture plutôt givrée. Une fois la texture souhaitée atteinte, vous pouvez servir dans de grands verres à cocktail. Vous pouvez également si vous le souhaitez, ajouter un peu d’alcool, libre à vous de choisir votre alcool.

Saveurs et impressions du thé tropical fruité

En mode petit cocktail sans alcool, il est plutôt pas mal. On sent bien le thé noir Hediard, car comme je l’ai dit plus haut, c’est un thé assez fort à ne pas laisser infuser trop longtemps. Il risquerait peut-être de gâcher ce petit cocktail s’il est trop présent. Hediard préconise une infusion entre 4 à 5 minutes, mais 3 minutes sont largement suffisantes.

On sent également en majorité la présence de l’ananas qui donne ce côté tropical au thé, et la banane qui elle, va donner de la matière au thé tropical fruité une fois mixée. Ce côté épais est accentué une fois qu’on a mixé les glaçons et obtenu un effet givré, qui est vraiment très efficace pour les grosses chaleurs.

Voilà pour cette recette au thé tropical fruité au goût pas mal et pour un rafraîchissement immédiat lors de grandes chaleurs.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS