#Dégustation Sweet love de Kusmi tea

Matin difficile, vos yeux se referment tout seuls. Dur dur d’être dans le brouillard.

Ma boisson phare pour un réveil express et durable.

Certains d’entre vous me diront de prendre une bonne tasse de café pour bien démarrer. Sauf que je ne bois pas de café, et que le café ne fera effet qu’un court instant. Je vous invite à lire mon article sur les effets du café. Mon choix s’est donc naturellement porté sur un thé fort en théine.

Présentation du Sweet Love

Sweet Love

On m’a offert récemment le coffret de miniatures bien-être de la marque Kusmi Tea, où se trouve le thé Sweet love.

Tout d’abord agréablement surprise par de petites boîtes colorées très jolies, qui sont pratiques pour le transport dans un sac à main. Et oui ! nous les femmes adorons avoir nos affaires qui rentrent dans notre sac sans souci. Ce qui est parfait avec ces petites boîtes de thé, c’est que je peux les emmener au travail.

D’après le packaging, le thé Sweet Love est un « exquis mélange épicé qui éveille les sens », allons voir ça de plus près. Que se cache t-il dans ce breuvage qui éveillerait mes sens. Le thé Sweet Love est composé de thé noir de chine, racines de réglisse, épices, graines de guarana, poivre rose et arômes.

Après un rapide coup d’oeil sur le site pour connaître sa teneur en théine, je vois que c’est un thé plutôt fort, donc à éviter vers 17h – 18h (changement sur le site Kusmi tea, la teneur en théine n’est plus indiquée, remplacée par un petit soleil pour indiquer la présence de théine) , ce qui fait de lui un allié des matins difficiles mais également pour les soirées prolongées.

La préparation de mon Sweet Love

SweetLove-2

Etant donné que je le bois lors des matins difficiles, je ne peux me permettre une préparation trop complexe. Donc pour une fois, by by la théière ! Je remplis ma bouilloire d’eau de source et non d’eau du robinet. J’arrête manuellement ma bouilloire juste avant que l’eau entre en ébullition afin d’avoir une eau à environ 85 – 95°C. J’utilise ma super tasse en verre équipée d’un grand filtre qui laisse le thé s’épanouir lors de l’infusion. Le thé n’est que meilleur car il vous délivrera tous ses arômes. Je laisse infuser 3 à 4 min maxi car après le thé est vraiment trop fort à mon goût. Le Sweet Love a une saveur naturellement sucrée donc vous n’êtes pas obligé de rajouter du sucre. Mais si comme moi, vous êtes une accro, rajoutez une lichette de miel.

Impression et saveurs du thé Sweet Love

SweetLove-3

Rien qu’à l’odeur dans la boîte, le sweet love vous transporte déjà. On distingue en second plan une arrière odeur de réglisse mais pas trop forte. Ce qui domine, c’est ce mélange d’épices.

Après infusion, cette odeur de mélange d’épices est toujours autant présente, elle n’a pas diminué à l’infusion.

Ma petite appréhension est le réglisse, je n’aime malheureusement pas ça.

Après infusion et un peu de patience pour que le thé soit moins chaud, je trempe enfin mes lèvres dans ce doux breuvage. Agréablement surprise par son goût fidèle à l’odeur qu’il dégage, on retrouve en bouche ce mélange d’épices qui fait pétiller mes papilles. Heureusement, le goût du réglisse n’est pas trop présent, on le retrouve comme au début dans un second temps. Je trouve que ce thé est vraiment une réussite en terme de saveur, fidèle à la description, il éveille effectivement nos sens. Vous pouvez déguster ce thé avec des petits gâteaux secs du style spéculos.

J’espère que ce thé vous plaira autant qu’à moi, n’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires.
Bonne dégustation.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS