Thé glacé Algothé – Kusmi Tea

Bonjour à tous. Chaque été vous cherchez sûrement un moyen de boire du thé mais pas du thé chaud, car avec la chaleur, boire du chaud ce n’est pas terrible. Chaque été je teste de nouveaux thés glacés, des idées qui me viennent avec les thés que j’ai à disposition. Et là, j’aimerais partager avec vous un très bon thé efficace quand il fait chaud. Il s’agit du thé Algothé de la boutique Kusmi Tea.

Présentation du thé Algothé

Le thé Algothé de chez Kusmi se déguste aussi bien chaud que froid, mais je dois avouer que j’ai une préférence sur le thé glacé pour celui-ci, composé de thé vert à la menthe et d’algues. Les algues pourraient surprendre au début, je dois avouer que j’ai hésité avant de l’acheter mais finalement il fallait bien que je le goûte sinon je n’aurais jamais su s’il me plairait ou non. Le mélange des algues et de la menthe fait de ce thé un mélange très rafraîchissant. Je trouve que l’illustration que l’on retrouve sur la boite illustre parfaitement bien ce thé. Et la couleur de la boite d’un bleu clair un peu comme la menthe glaciale que vous trouvez en supermarché.

Préparation du thé Algothé

Je conseille toujours de penser à préparer ces thés glacés la veille pour qu’ils soient bien frais au moment de la dégustation et beaucoup plus rafraîchissants. Prévoir une bouteille en verre de 1l pour y mettre votre thé glacé si vous souhaitez l’emporter au travail, sinon une grande carafe avec un couvercle sera très bien pour la maison.

Pour commencer, on fait comme un thé classique, on fait chauffer l’eau, pour le thé Algothé nous avons besoin d’une eau à  85°C. Une fois votre eau à bonne température, mettre deux cuillères à café de thé dans votre boule à thé, filtre ou théière. La boule à thé est pratique mais parfois trop petite et les feuilles de thé ne peuvent pas s’épanouir comme il faut, préférez un grand filtre ou une théière. Mettre votre thé à infuser pendant 3 à 4 minutes. Une fois le temps écoulé, mettre votre infusion dans la bouteille en verre et compléter avec de l’eau. Attendre qu’il refroidisse un peu avant de le mettre au réfrigérateur et garder au frais jusqu’au lendemain.

Saveurs et dégustation du thé Algothé

Le thé Algothé est vraiment parfait pour la préparation de thé glacé, le mélange de menthe et d’algues donne à ce thé un pouvoir rafraîchissant que je n’ai pas retrouvé jusqu’à maintenant dans les autres thés que je possède, c’est pourquoi je me le garde souvent pour l’été. L’odeur de l’Algothé est assez puissante en menthe, une odeur de fraîcheur vous envahit les narines, ça pourrait faire penser à l’odeur des chewing-gum à l’eucalyptus.

Lors de l’infusion vous avez une bonne odeur de thé menthe et une petite odeur d’algue en arrière plan. Lors de la dégustation en thé glacé, ça m’a fait penser un peu à la menthe glaciale pour le côté rafraîchissement puissant, ce thé est depuis 2ans mon allié de l’été pour aller bosser. Vous pouvez aussi si vous voulez intensifier le goût de la menthe en ajoutant quelques feuilles de menthe à laisser au fond de la bouteille. Je n’ai pas fait d’autres recettes avec ce thé car je le trouve très bien comme ça, je le bois en général seul ou avec quelques feuilles de menthe que j’aurais mis dans la bouteille en même temps que le thé.

J’ai également utilisé ce thé pour un moment beauté détente dans mon bain, c’est très relaxant et agréable. Par contre il faut juste penser à passer votre baignoire à la javel après votre bain, pour éviter toute trace de thé. Je vous mets le lien de l’article ici.

Voilà pour ce thé glacé, n’hésitez pas à partager vos recettes de thé glacé pour l’algothé.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS