Thé vert de chine Gunpowder à la menthe

Vous allez découvrir dans cet article, la recette pour faire un bon thé vert de chine Gunpowder à la menthe

Le thé vert de chine Gunpowder à la menthe et sa popularité

Le thé vert de chine Gunpowder est produit dans la région du Zhejiang et celle de l’Anhui.

the-vert-Gunpowder

Il est très populaire au Maroc faisant parti de la tradition du pays. Arrivé au pays au début des années 1850, celui-ci est consommé avec de la menthe tout au long de la journée. Il est également très populaire dans de nombreux pays arabes.

Pour les Occidents, le thé vert de chine Gunpowder est associé au thé à la menthe.

Le thé vert de chine Gunpowder occupe la première place dans la production nationale de thé vert en chine. Il est aujourd’hui fabriqué de façon industrielle et boudé par les chinois en raison de sa médiocre qualité.

Le thé vert de chine Gunpowder à la menthe reste une boisson désaltérante et très rafraîchissante quand celui-ci est consommé en thé glacé.

Préparation du thé vert de chine Gunpowder à la menthe

Ingrédients

Pour cette préparation nous avons besoin de ( pour 6 à 8 verres à thé ) :

ingredients

La préparation du thé vert de chine Gunpowder à la menthe

Pour un bon thé vert de chine Gunpowder à la menthe, commencer par faire bouillir de l’eau ( eau de source ou minéral ) dans la bouilloire. Préparer votre théière et y mettre 2 cuillères à soupe rase de thé. Les feuilles de thé vert de chine Gunpowder s’ouvrent au contact de l’eau, afin que celle-ci vous offre leur meilleur liqueur. Inutile de le mettre dans une boule à thé. Versez l’eau chaude dans la théière afin de recouvrir le thé, pas plus. Nous allons appeler ça le processus de nettoyage. Laisser reposer 1 minute, puis faire des mouvements circulaires pour que l’eau rince le thé. Jeter cette eau et garder le thé qui est maintenant rincé. Ce processus sert à nettoyer le thé et à retirer une partie de son amertume naturelle. Certains conservent cette première infusion sans avoir fait de mouvements circulaires et la mélangent au thé après avoir ajouté la menthe dans la théière, mais celui-ci aura une amertume plus élevée. Dans cette méthode, le thé est rincé après cette première infusion.

Après avoir rincé le bouquet de menthe, le placer dans la théière, puis ajoutez l’eau. A partir de là, compter une infusion de 4 à 5 minutes. Plus le thé est infusé longtemps, plus celui-ci est corsé. En attendant les 4 min, nous allons ajouter le sucre au thé, mais pour que celui-ci se mélange bien, nous allons procéder comme suit :

mettez vos 6 morceaux de sucre dans un verre et y verser l’eau de la théière, puis remettre le contenu du verre dans la théière, tout en faisant attention à ne pas mettre le sucre qui a maintenant fondu. Renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de sucre. Une fois notre temps d’infusion atteint, servez. Vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle, en versant le thé tout en élevant progressivement la théière au-dessus du verre puis en le redescendant, ce mouvement oxygène le thé et permet de libérer tous les arômes de celui-ci.

Vous pouvez également refaire une infusion avec le contenu de la théière.

Thé à la menthe
Maintenant vous pouvez déguster votre thé vert de chine Gunpowder à la menthe.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS