Un régime Détox après les fêtes

Bonjour à tous et bonne année 2015.
Comme tout le monde en ce début d’année, je dresse ma liste des bonnes résolutions de cette nouvelle année. Cette liste comprend comme toutes femmes, reprise du sport, régime suite aux fêtes où il y a eu beaucoup d’excès, manger plus sain, terminer mon stock de thé pour courir en acheter de nouveaux et faire un vide dressing pour faire place à mes nouveaux vêtements (et oui, demain ce sont les soldes).

Vous allez courir faire les soldes, mais avec le petit gras qu’on a toutes pris lors des fêtes, votre taille aura peut-être changé ou vous vous sentirez un peu serrée dans vos pantalons habituels. Du coup, je vous propose une petite semaine détox, avant le grand shopping de ce week-end et après les fêtes, ça fait du bien.

Donc, pour cette semaine détox, je vous propose un thé adapté, le thé vert Détox de chez Kusmi Tea.

Présentation du thé Détox de Kusmi Tea

the-detox-1

Ce thé est bien connu, c’est l’un des produits phares de Kusmi. On en a beaucoup entendu parler dans les magazines, même les stars se sont mis au détox.
On a aussi beaucoup entendu parler de la seconde version, le BB détox qui fait référence aux BB crèmes.
Côté marketing, Kusmi a vu juste pour ses 2 produits. Jolie boite à réutiliser et les miniatures sont pratiques à emporter dans le sac. Discret mais avec du style, ça fait sont effet.
Pour les ingrédients de ce thé on retrouve un mélange de maté et de thé vert aromatisé citron, citronnelle. Le point négatif avec Kusmi c’est qu’en général sur la plupart de leurs thés, on ne sait pas si ce sont des arômes naturels ou chimiques. Mais je pense que si ce serait du naturel, il y aurait une note sur le packaging. Donc j’en conclu qu’ici nous avons des arômes chimiques.

Préparation du thé Détox

the-detox-2

Nous commençons toujours pas faire chauffer l’eau, ça ne change pas. Ici, il nous faut une eau à 95°C. Une fois l’eau chaude, mettre une cuillère à café de thé dans la boule à thé, cela est suffisant pour une personne. Il faut savoir que ce thé peut se ré-infuser une seconde fois. Laisser infuser 4 min puis retirer le thé détox.
the-detox-3

Impréssions et saveurs du thé Détox

Son odeur en dit long sur son goût, on retrouve l’odeur du maté, dominé par la citronnelle, ce que l’on retrouve également au goût lors de la dégustation.
Je serais curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce thé Détox, car les avis divergent à son sujet. Beaucoup aiment, d’autres finissent par l’apprécier ou ne l’apprécient pas du tout. Pour ma part, je dois avouer que ce ne fut pas une révélation tout de suite. Je l’ai d’abord mis de côté après ma première dégustation, puis, au fil des tasses, on finit par l’apprécier. C’est peut-être la citronnelle trop présente qui avait du mal à passer chez moi. Mon mari qui aime tout ce qui est au citron, l’a de suite adopté.
Mais j’ai une large préférence pour la version BB détox avec la note de pamplemousse.

Après, à chacun son avis, à vous de le goûter, mais si vous n’aimez pas beaucoup la citronnelle, penchez plutôt sur le BB Détox au pamplemousse qui est pas mal. Dans les deux cas, vous pouvez faire votre cure détox avec celui que vous préférez. Pour le Détox, je n’arrive pas à le boire nature alors je rajoute une note de miel pour le sucrer, oui je sucre souvent mon thé avec du miel, je le préfère au sucre classique.

the-detox-4

Aller ! c’est parti pour une semaine Détox !

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS