Un smoothie-thé Banane quatre fruits rouges

Vous êtes gourmande, mais au régime ? Vous avez souvent un petit creux à l’heure du goûter, et comme les enfants, vous avez l’habitude de grignoter des petits biscuits. Quand vous êtes au régime, les petits biscuits au goûter ça n’aide pas.

Moi aussi j’avais un petit creux, j’ai résisté à l’appel du macdo, car au moment où j’écris ces lignes, mon chéri est parti se chercher un MacFleury kitkat caramel. De quoi vous donner faim et avoir une certaine frustration en le regardant manger sa glace. Mais j’ai un petit quelque chose pour vous, mais aussi pour moi.

smoothie-the-Banane-quatre-fruits-rouges-4

Préparation du smoothie thé banane quatre fruits rouges

Du coup, je jette un oeil sur ma coupe de fruits et là, je vois une banane qui commence à fatiguer. Je me dis : qu’est-ce-que je vais pouvoir faire avec pour le goûter ? Tiens ! Si je me faisais un thé aussi?? Et pourquoi pas mélanger mon thé avec de la banane?? Coup d’oeil dans mon armoire à thé (oui, je commence à avoir une sacrée collection, du coup je finis par avoir une petite armoire dédiée au thé). Et là, tiens ! thé noir quatre fruits rouges. Fruits rouges banane pourquoi pas ! Allez, c’est parti pour une préparation express.

Vous aurez besoin pour une personne :

smoothie-the-Banane-quatre-fruits-rouges-2

Faites d’abord chauffer le lait pour y faire infuser le thé quatre fruits rouges de chez Kusmi Tea. Ne pas hésiter à laisser infuser plus longtemps que le temps conseillé, car dans le lait de vache, le thé s’infuse un peu moins bien. En attendant, préparer la banane en la coupant en rondelles et la placer dans le mixer. Une fois le thé quatre fruits rouges infusé, ajoutez celui-ci au mixer et mixez.
smoothie-the-Banane-quatre-fruits-rouges-3
Vous pouvez maintenant servir et déguster.

Impression et saveur du smoothie thé banane quatre fruits rouges

smoothie-the-Banane-quatre-fruits-rouges-1

Pour ma part, il est vrai que mon smoothie avait les aires d’un milkshake. Le goût du thé quatre fruits rouges n’était pas assez présent, c’est pour ça que je vous ai dit plus haut qu’il fallait laisser votre thé infuser un peu plus longtemps que le temps prévu pour une infusion dans l’eau. Mais ce smoothie thé banane quatre fruits rouges reste une bonne recette à refaire pour les petites faims, car mine de rien, ça cale beaucoup mieux que des petits gâteaux au chocolat. Et niveau calories, vous êtes largement gagnante.

Les plus de la banane

Chaque aliment a son cota de vertus. On connaît celle du thé car je les répète souvent dans mes articles, elles sont quand même assez importantes alors pourquoi passer à côté de choses qui vous font du bien. Pour la banane, sa première qualité pour ceux qui suivent un régime, c’est qu’elle va rapidement vous caler l’estomac. Pratique pour les fringales entre les repas, c’est toujours mieux que de manger des biscuits sucrés ou salés. Par contre, il faut éviter de la manger trop mure car elle sera beaucoup plus sucrée, pas très bon pour les régimes. Les sportifs en consomment également car c’est un apport en glucide efficace avant une petite séance de sport. La banane a beaucoup de vertus pas forcément connues de tous, mais l’une des plus intéressantes est qu’elle va jouer un rôle sur votre humeur. Grâce à la banane, vous allez garder le sourire. Ajouter à cela les bienfaits du thé noir et vous êtes prête pour honorer vos bonnes résolutions de l’année et courir faire une séance de sport.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez testé et aimé cette recette de smoothie thé banane quatre fruits rouges.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS