Un thé cocktail pour fêter le nouvel an

Bonjour à tous. J’espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous avez été gâté. Aujourd’hui, c’est le réveillon du nouvel an et tout le monde fêtera cette nouvelle année ce soir, que ce soit en famille ou entre amis. Pour l’occasion, vous allez sûrement sortir quelques bouteilles ou préparer de bons cocktails. Je vous propose pour cette soirée un petit thé cocktail pour fêter cette nouvelle année.

Que nous faut- il pour préparer ce super thé cocktail (pour 1 personne) :

Commencer par préparer l’eau pour infuser le thé. Pour cette recette, vous êtes libre de choisir le thé que vous voulez, mais je vous propose un thé vert ou un thé blanc pour ce cocktail. Il nous faut un thé glacé sinon le cocktail ne sera pas terrible. Donc une fois infusé, mettre l’infusion de thé et quelques glaçons dans un blender et mixer.

Notre thé glacé est enfin prêt, nous allons pouvoir terminer notre cocktail. Dans un shaker, mettre tous les ingrédients.
Pour l’alcool, si vous n’avez pas de saké, vous pouvez toujours le remplacer par de la tequila, ça vous donnera un dérivé du cocktail "tequila sunrise" ou sinon remplacer par du malibu. Une fois tous les ingrédients dans le shaker, refermer et secouer.

Préparer vos verres pour le service, vous pouvez les décorer avec du sucre sur le tour du verre. Pour cela, dans une assiette, mette un peu de sirop et tremper le bord du verre, puis dans une autre assiette mettre du sucre blanc et tremper encore une fois le bord du verre. Petite déco rapide qui fait toujours son petit effet.

Vous pouvez maintenant servir votre thé cocktail dans le verre et pour finir ajouter une rondelle d’orange et une paille. Une fois tous vos verres prêts, vous pouvez enfin servir vos convives et déguster.

the-cocktail

Vous êtes enfin prêt pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !!!

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS