Week-end cocooning avec le thé Marco Polo

Dehors il fait froid, il y a du vent, rien qui donne envie de sortir. Du coup petit coup d’oeil dans mon armoire à thé et hop! On sélectionne le thé qui sera à l’honneur pour le tea time du week-end.

Présentation du thé Marco Polo

Marco-Polo-1

Pour ce tea-time du week-end, j’ai ma petite soeur comme invité. Elle s’est joint à nous pour quelques jours et je suis ravie de partager un nouveau thé Mariage frères avec elle. Pour ceux qui me suivent, je rappelle que c’est une débutante dans l’univers du thé. Les débutants sont toujours plus difficiles à séduire que les adeptes du thé.

Pour revenir à notre thé Marco Polo, vous avez aussi le thé vert Marco Polo ou encore le Marco Polo rouge, tout dépend de ce que vous préférez. Personnellement je n’ai goûté que le thé noir Marco Polo. Il est présenté comme l’un des must de Mariage Frères, souvent conseillé pour les buveurs débutants.

Je ne connais pas la composition exacte de ce thé, mais je sais que c’est un thé noir de chine. Le parfum que dégage le thé Marco Polo, vous fait de suite voyager. Il évoque les senteurs de fleurs et fruits de Chine et du Tibet. Vous pouvez rester des heures à humé ce doux parfum.

Préparation du thé Marco Polo

Marco-Polo-2

Je vais d’abord vous raconter une petite anecdote sur ce thé Marco Polo. J’ai voulu le faire découvrir à une autre de mes soeurs qui habite pas loin de chez moi. Sauf que chez elle, c’est une tasse d’eau au micro ondes et plouf un sachet de thé. Tous les micro-ondes ne chauffent pas de la même façon et j’en ai fait l’amère expérience. L’eau que j’ai mise 1min30 au micro-ondes était beaucoup trop chaude pour ma mousseline Mariage Frères, à tel point que quand j’ai plongé la mousseline de thé Marco Polo, l’eau s’est mise à faire des bulles.

Et M…E j’ai grillé mon thé.

Donc pour la préparation, une eau aux alentours de 80°C suffit largement. Ca ne sert à rien de brûler son thé pour qu’au final il n’ait presque plus de goût, car c’était effectivement le cas. Le goût du thé était complètement différent, ils n’ont donc pas pu savourer les vrais saveurs du thé noir Marco Polo.

Donc pour reprendre, préparation avec une eau chauffée à 80°C et une infusion de 5min.

Saveurs et Impressions du thé Marco Polo

Marco-Polo-3

Quand on ouvre la boîte de mousselines, un parfum de fruits rouges se dégage de la boîte, à vous en faire renverser la tête. Ca donne de suite envie d’aller se préparer un thé noir Marco Polo. L’odeur lors de l’infusion ne change pas de beaucoup, le parfum des fruits est toujours présent mais cette fois on sent un peu plus la présence du thé noir.

Pour son goût, je décrirais cette dégustation en un mot : excellent. Il n’y a pas d’amertume, c’est un thé très doux que je conseillerais sans hésiter à des nouveaux adeptes du thé. Je vous avoue d’ailleurs que ma petite soeur a également adoré ce thé noir Marco Polo.

De toute ma collection, c’est mon petit chouchou, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est parti à une vitesse folle, il ne me reste plus que deux mousselines que je vais prendre le temps d’apprécier.

J’espère que ce thé vous plaira autant qu’à nous, n’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

  • Facebook
  • Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intérésser

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Flux RSS